En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’AccorHotels Arena renouvelle sa confiance à Hytera

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
De Metallica aux Internationaux de France de gymnastique, en passant par Ennio Morricone, l’AccorHotels Arena, situé boulevard de Bercy à Paris, accueille les plus grands événements culturels et sportifs...
 

Une salle de spectacle qui continue à faire confiance au professionnalisme d’Hytera et d’Alphacom Sud pour toutes les communications radio. Récit d’un partenariat réussi.

L’heure est venue de souffler la première bougie ! Déjà un an que la mythique salle de l’AccorHotels Arena a choisi la technologie Hytera, l’un des leaders de la radiocommunication. Au centre du dispositif, le DMR Smart Dispatch, l’outil indispensable pour gérer et orienter l’ensemble des utilisateurs. « Nous travaillons avec une centaine de terminaux et le réseau XPT contient neuf groupes de paroles : événementiel, sécurité, opération, service technique, billetterie… Avec l’avantage de savoir où se trouvent les agents à l’extérieur de l’AccorHotels Arena pour une sécurité maximum des lieux », explique Philippe DOLIVEUX, responsable événementiel et location chez Alphacom Sud. De quoi réagir en temps réel face à chaque situation.

Une gamme sur mesure

3 Bases MD785, 90 PD605 et une dizaine de PD 665 ! Le parc Hytera utilisé est vaste, sachant qu’il est toujours possible de monter en puissance suivant l’importance et les besoins de l’événement. Le numérique offrant un véritable confort d’emploi, les équipes de l’AccorHotels Arena n’ont pas hésité longtemps pour collaborer avec Hytera.

« Tous nos clients reconnaissent que le constructeur propose des terminaux étanches, robustes et d’un excellent rapport qualité/prix. La gamme PD600 est dotée d’une ergonomie intuitive, d’un design agréable et de fonctions avancées : PTI, GPS, norme IP67… », signale Philippe DOLIVEUX. Et les exemples de la valeur ajoutée d’Hytera ne manquent pas. Le DMR Smart Dispatch permet d’avoir un historique et un suivi réel des communications afin d’organiser au mieux la gestion des tâches pendant les événements, dans une qualité audio de premier ordre.

« Le réseau XPT intègre trois relais. Nous utilisons même trois autres RD625 lors des rendez-vous importants. L’occasion de garantir une couverture radio optimale à l’intérieur du bâtiment et d’optimiser la portée des communications en mode numérique », ajoute Philippe DOLIVEUX.

La sécurité, du public et du personnel de la salle, est d’ailleurs un des axes de développement principaux chez Hytera. Elle doit être irréprochable. Grâce à l’expertise d’Hytera, ce domaine n’est pas pris à la légère, surtout pour un lieu de manifestations culturelles et sportives aussi important que celui de l’AccorHotels Arena. « C’est un partenariat important pour nous. Nous nous forçons d’innover chaque jour pour continuer à répondre aux exigences de l’une des plus grandes salles de spectacle. Et nous avons pour objectif de collaborer avec d’autres lieux aussi emblématiques ».

http://hytera.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: