En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OrCam MyEye® lance sa toute dernière version

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Le système nomade OrCam MyEye® lance la version 8 de son dispositif. Ce dernier permet notamment la lecture mains-libres, la détection des couleurs et la reconnaissance automatique de visages, de genre et d’âge...
 

OrCam MyEye®, est la technologie développée par la société OrCam, créée par les fondateurs de Mobileye, leader mondial du système de radar anticollisions et de l’innovation dans le domaine du véhicule autonome.

Les nouveautés d’OrCam MyEye® V8, en plus de ses fonctionnalités précédentes, permet :

- La reconnaissance automatique de pages imprimées, et une lecture « mains-libres », c’est-à-dire sans avoir à pointer le doigt ni appuyer sur le bouton déclencheur (la retranscription s’effectue toujours de façon instantanée et à haute voix par l’appareil),

- La lecture multilingue,

- La reconnaissance automatique de visages (capacité d’enregistrement de 150 personnes) annonçant s’il s’agit d’une femme ou d’un homme et précisant si c’est une jeune femme ou bien un jeune homme, ou bien le prénom de la personne si celui-ci a préalablement été enregistré,

- La détection de couleurs d’une surface ou d’un vêtement,

- La reconnaissance des billets de banques et notamment des différentes devises,

- L’identification des informations d’un produit à partir de son code-barres.

Aide visuelle et parlante pour les malvoyants, OrCam MyEye® s’est fixé pour mission d’améliorer la vie de plus de 285 millions de personnes dans le monde grâce à sa technologie innovante. En France, ce sont 1,7 millions de personnes touchées par une déficience visuelle qui pourraient prétendre à retrouver une certaine autonomie.

Pionniers dans le domaine de la vision assistée, OrCam avec son dispositif technologique OrCam MyEye®, souhaite rendre leur autonomie et leur indépendance aux personnes souffrant d’un handicap les empêchant de saisir des informations visuelles (cécité totale, maladies, déficience visuelle, dyslexie...).

OrCam MyEye® s’adapte à toutes sortes de lunettes : composée d’un boîtier de commande portatif à fixer à la ceinture ou à glisser dans la poche et d’une caméra à placer sur la branche de la monture, OrCam MyEye® convertit les informations visuelles en données audio grâce à un système intégré.

Ces informations sont lues discrètement dans l’écouteur du porteur de OrCam MyEye® : simple d’utilisation, ce système permet une nette amélioration de la qualité de vie.

Version complète OrCam MyEye®

- Boîtier de commande portatif à glisser dans une poche

- Capacité de la mémoire interne : 150 visages, 150 produits

- Poids : 163 g

- Autonomie de la batterie = une journée

- Le dispositif Orcam MyEye est distribué par le Réseau d’opticiens partenaires Essilor

http://www.orcam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: