En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions d’Interroll au cœur de l’automatisation de la logistique e.commerce

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Le mouvement est la spécialité d’Interroll, l’un des fabricants leaders mondiaux de produits et services clés pour la logistique interne...
 

Les composants d’Interroll, dont les atouts unanimement reconnus sont la qualité, la fiabilité et la garantie de délais de livraison courts, ont été choisis pour répondre à l’évolution de la logistique de commerce électronique de Monoprix. Leader omnicanal du commerce de centre-ville, l’enseigne enrichit en effet sa logistique de e-commerce pour offrir toujours plus de praticité à ses clients. Afin d’améliorer le délai de livraison de ses commandes de « Textile-Maison- Loisir », Monoprix a décidé de traiter ses flux en magasins et ses flux de e-commerce sur un même site physique géré par sa filiale logistique, Samada, située à Combs-la- Ville en Ile-de- France.

L’optimisation du juste à temps

Pour la distribution des commandes passées via le e-commerce par ses clients BtoC, Monoprix a retenu Actemium Lyon Logistics afin d’optimiser son process de préparation des commandes. Expert en ingénierie logistique appliquée au e-commerce, Actemium a fait appel aux solutions d’Interroll en vue de réaliser une installation capable d’améliorer la qualité du traitement des commandes multi-produits, tout en divisant par deux les délais de livraison, les ramenant à 2 jours.

Les composants d’Interroll au cœur de l’installation

Après les phases de collecte et de tri, les produits sont acheminés vers la zone d’emballage. Pour le convoyage, Actemium a opté pour l’offre d’Interroll suivante : plus de 500 rouleaux, rouleaux moteurs et cartes de pilotage, ainsi que des modules de transfert à 90° équipent l’installation. L’ensemble est motorisé en 24V et procure une plus grande souplesse d’utilisation, des économies d’énergie, une sécurité accrue et un confort pour les opérateurs, dû au faible niveau sonore émis.

De nombreux convoyeurs entraînés par des rouleaux motorisés RollerDrive assurent un niveau sonore inférieur à 50 dBA. Les interventions de maintenance sont réduites au minimum pendant toute la durée de vie du RollerDrive EC310.

Cette mécanisation de la logistique est une première expérience pour Samada. C’est une porte ouverte sur l’avenir. Actemium a trouvé l’investissement correspondant au flux de marchandises et aux objectifs à atteindre en termes de coût, de qualité et de délai, et ce, dès la mise en œuvre.

Partie intégrante de cette application, les solutions d’Interroll donnent une nouvelle fois entière satisfaction aux utilisateurs.

http://www.interroll.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: