En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La première solution multirégionale d’analyse des messages V2X

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Résoudre les problèmes de message d’erreurs rapidement et efficacement, quel que soit le standard (Europe, États-Unis et le Japon)...
 

Anritsu a le plaisir d’annoncer la commercialisation de son logiciel d’évaluation des communications V2X 802.11p MX727000A, la première solution de ce type à permettre l’analyse des messages V2X pour les standards de communication V2V (Vehicle-to-Vehicle) et V2R (Vehicle-to-Roadside), en conformité avec les standards utilisés aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Les communications V2X, que ce soit entre les véhicules ou avec les infrastructures routières, constituent l’un des éléments clés pour l’avenir de la voiture connectée. Les services V2X respectant le standard de communication IEEE802.11p sont déjà en exploitation au Japon, tandis que les États-Unis et l’Europe accélèrent le déploiement de ces services. Cependant, il faut savoir que chaque région utilise un standard V2X différent, obligeant les équipementiers automobiles et fabricants d’infrastructures routières à développer des équipements de communication compatibles avec l’ensemble de ces standards régionaux. Cela entraine une charge de travail supplémentaire aux ingénieurs de développement, qui doivent analyser un volume de données de protocoles d’autant plus important.

Le logiciel d’évaluation MX727000A d’Anritsu analyse les messages V2X, sans avoir besoin d’examiner de grandes quantités de données, permettant ainsi une meilleure efficacité du développement. La vérification, pour l’ensemble des standards régionaux, est réalisée à l’aide d’une seule et même plateforme de test, ce qui réduit significativement l’investissement par rapport à une plateforme dédiée à chaque standard et à chaque couche.

Le logiciel d’évaluation MX727000A se décline en trois versions : une pour les États-Unis (MX727020A), une pour l’Europe (MX727030A) et une pour le Japon (MX727040A). Il s’utilise en association avec, soit l’analyseur de signal d’Anritsu MS269xA, soit l’analyseur de signal MS2830A, pour analyser les messages V2X issus des équipements embarqués ou des infrastructures routières. L’analyseur de signal capture en temps réel les messages V2X, qui sont ensuite analysés par le logiciel MX727000A pour visualise les résultats.

http://www.anritsu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: