En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de Sustainability Manager, logiciel de reporting développement durable

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, est heureux d’annoncer le lancement de Sustainability Manager Suite by Prodware, la première solution logicielle dédiée à l’édition du rapport développement durable annuel, intégrée à l’ERP...
 

Cette innovation, disponible en différentes versions linguistiques pour répondre aux besoins des groupes internationaux, sera présentée le 21 mai à une assemblée d’entreprises.

« Le rapport environnemental et les déclarations d’impact carbone sont devenus avec le Grenelle 2 une obligation pour toutes les entreprises de plus de 500 employés », explique Philippe Bouaziz, Président de Prodware. « En créant le logiciel Sustainability Manager, nous avons souhaité appliquer aux indicateurs extra-financiers la même rigueur qu’au rapport de gestion, tout en tenant compte de l’aspect collaboratif grâce à un socle Microsoft Sharepoint. »

Outre les référentiels GRI, Global compact et ISO 26000, Prodware y propose des modèles de rapport développement durable paramétrables pour chaque secteur d’activité.

Anne Baer, en charge du développement durable et des produits GreenITude chez Prodware précise : « Le principal souci pour mes collègues directeurs DD, est de récolter les informations disséminées dans l’entreprise, puis de répondre aux formats déclaratifs qui nous sont imposés et qui évoluent sans cesse. Prodware assurera ces mises à jour. »

Cette nouvelle offre logicielle Sustainability Manager a bénéficié de 3 années de développement en France soutenues par les pouvoirs publics.

Pedro Novo, directeur regional Oseo Paris déclare : « Conjointement avec l’ADEME et la direction de l’Innovation du ministère de l’Industrie, nous avons co-financé à 50% ce projet dans le cadre de l’appel EcoTech 2009. Nous avons misé sur l’expérience d’un acteur confirmé de l’informatique de gestion, pour simplifier et formaliser la fabrication d’un rapport aussi nouveau qu’exigeant et le rendre accessible à toutes les entreprises. »

Prodware, entreprise citoyenne, est fortement engagée dans une démarche de développement durable. Le Groupe est ainsi signataire du Global Compact depuis 2009. Sa stratégie développement durable a été distinguée deux années consécutives par le GAIA Index, où Prodware est listé leader de sa catégorie.

http://www.prodware.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: