En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

BWT Inside pour repenser les usages de l’eau

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Les 1 ères rencontres BWT Inside fédèrent 150 industriels pour repenser les usages de l’eau...
 

Fort de son succès, le premier roadshow BWT Inside, initié par BWT France, filiale du Groupe leader européen du traitement de l’eau Best Water Technology est reconduit sur 2018 !

Plus de 150 industriels de tout secteur (directeurs de sites, responsables technique, de fluides, de maintenance...), techniciens... ont participé aux 3 premières dates de l’événement (Aix-en-Provence, Caen et Strasbourg) avec un vif intérêt sur les sujets traités et le format de rencontre.

« La maîtrise des énergies et notamment, de l’eau est un enjeu stratégique dans l’industrie. Aussi, nous recherchons sans cesse des solutions pour nos clients bien sûr mais pour nos propres sites également. Cette journée nous a apporté des explications claires, avec des retours d’expérience concrets qui ont permis de nourrir les échanges entre les participants. Ce rendez-vous nous a été véritablement favorable, les préoccupations communes ont suscité de réels contacts jusqu’à des prises de rendez- vous. » Loic Dutech, Dalkia secteur Industrie.

La nouvelle gestion et l’optimisation de l’eau dans l’industrie au programme

Pendant toute une journée, sur les 3 dates qui se sont tenues en mai et juin, industriels français et internationaux se sont immergés de façon collaborative, interactive et connectée dans la dimension d’expertise et d’apprentissage BWT. Le programme, en lien avec les enjeux actuels et les préoccupations des clients/prospects présents a suscité une belle adhésion et de nombreuses questions. Articulé autour de 3 temps forts - enjeux, problématiques et solutions - sur la gestion du cycle de l’eau dans l’industrie du futur, le débat a su offrir une expérience nouvelle aux participants créant un lien fort avec la marque BWT.

Objectifs atteints dans l’exception et la convivialité

Les interventions annexes des partenaires de BWT (Aquassay et GL Bio Control) et les retours d’expérience des différents clients présents (Distillerie BEL, SAIPOL Grand Couronne, ArceloMittal Contrisson) ont été très apprécié et ont provoqué de réelles prises de conscience quant aux enjeux de la ressource de l’eau.

Organisées dans des lieux d’exception - Château La Coste (13), Cures Marines Trouville (14), les anciens Haras de Strasbourg (67), les rencontres se sont poursuivies de façon ludique et originale autour d’un after work et d’une dégustation de produits locaux.

http://www.bwt.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: