En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente le drone Aero Ready to Fly d’Intel®

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Ce nouveau modèle, accompagné d’une plateforme de conception de drones cible les marchés éducatifs et les développeurs professionnels pour une grande variété d’applications...
 

RS Components, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le drone AeroReady to fly d’Intel®, la plateforme de développement basée sur de nombreuses technologies Intel pour développer rapidement des applications aéroportées.

Le kit de développement de drones permet aux développeurs professionnels peu initiés à la mécanique des drones et avionique de se concentrer sur le logiciel et les capteurs, et d’optimiser les données et les services. Les applications incluent notamment la livraison, l’inspection et la surveillance de cargaison, ainsi que les secteurs de la construction et de l’agriculture. De par son côté ouvert et flexible, en plus d’être open source et équipé d’un matériel bon marché, ce kit est idéal pour les écoles et universités.

La plateforme Aero Intel® propose un écosystème de développement pour drone complet, comprenant la carte Aero Compute Board, le kit Aero Vision Accessory, et l’Aero Flight Controller associé au logiciel d’auto-pilote Dronecode PX4. Le pack comprend également des contrôleurs de vitesse électroniques, des moteurs, une boussole, un GPS, un émetteur/récepteur, et une coque en fibre carbone. Le seul élément non compris est la batterie qui permet de rendre le système opérationnel.

Le cerveau de ce quadricoptère open source est la carte Aero Compute, supportée par un processeur Atom Intel ® quatre cœurs qui assure les calculs, le stockage, les communications et un flux d’entrée-sortie flexible, dans un boîtier de la taille d’une carte à jouer. Il est également équipé de la technologie RealSense Intel ® pour la profondeur de vision et d’un contrôleur de vol préprogrammé avec le logiciel Dronecode PX4, et supporte également le SDK AirMap pour les services aériens.

Le Kit Vision Accessory permet d’utiliser la vision et les capteurs de vol grâce à sa caméra RealSense R200 Intel, une caméra haute-résolution de 8 Mégapixels et une caméra VGA, ainsi que tous les cordons nécessaires. Le kit Aero Enclosure Intel®, également disponible, offre une annexe mécanique conçue pour accueillir la Compute Board et les 3 caméras du kit Vision Accessory. Un autre appareil disponible en option pour le drome Aero Ready to Fly Intel ® est le Movidius™ Neural Compute Stick (NCS), qui permet une vision avancée et l’apprentissage machine approfondi.

Le drone Aero Ready to Fly d’Intel est dès à présent disponible chez RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: