En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bilan presse des 5e Assises de l’Auto-entrepreneur

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
La 5e Edition des Assises de l’auto-entrepreneur a été introduite par Ludovic Badeau, qui a rappelé l’investissement des bénévoles : Grégoire Leclercq, le président, et Frédérique David, la trésorière, au premier chef...
 

Grégoire Leclercq a détaillé la vision de la FEDae : arriver enfin à une nouvelle ère, après les difficultés rencontrées ces dernières années par le régime de l’auto-entrepreneur : stages compliqués, immatriculation, remises en cause des plafonds, de la durée, de l’exercice par les fonctionnaires, etc. Le régime se porte globalement moins bien.

Depuis l’annonce par le Premier ministre, Edouard Philippe, d’un plan gouvernemental pour l’indépendant –comme celui pour l’emploi, l’industrie ou l’éducation-, le régime prend de l’ampleur, bien loin de ce que certains dénomment « des travailleurs non salariés ». C’est une force économique de 8,7 milliards de chiffre d’affaires (CA) en 2016, soit le PIB du Gabon, une nouvelle forme de travail, un paradigme dans l’exercice des activités professionnelles.

A travers la FEDae, les indépendants sont écoutés : 7 mesures sur les 17 du Livre Blanc, présentées à 3 mois des élections présidentielles, ont été retenues dans le plan gouvernemental ! C’est le retour de l’organisation et de la structure de la Fédération professionnelle.

Outre les 264 personnes inscrites, les Assises ont été retransmises en direct sur les pages de la FEDae et de l’AFE, Smile&Pay, Harmonie Mutuelle, evo Portail, l’Avis des gens, et partenaires institutionnels : AFE, RSI, ACOSS.

http://www.federation-auto-entrepre...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: