En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Évènement CAP sur l’innovation

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Les différents moments forts de cette journée, deux tables-rondes : « Objets connectés autonomes : pourra-t-on éviter les piles ? » & « Plateforme de service IoT : offre clé en main ou développement sur mesure ? »...
 

Objets connectés autonomes : peut-on éviter les piles ?

Toujours plus petits, nomades et en parallèle dotés de fonctionnalités toujours plus complexes, les objets et systèmes connectés nécessitent de l’énergie et incluent donc des sources d’énergie et des circuits d’alimentation associés complexes et en constante évolution.

Les alimentations et l’autonomie sont des vecteurs puissants de différenciation et d’innovation. Les arrivées à maturité des architectures ultra-basse consommation, des systèmes intelligents de gestion de l’énergie et les possibilités de micro-récupération d’énergie permettent-elles de se passer de piles ?

Les intervenants partageront à la fois leurs retours d’implémentations concrètes ainsi qu’un panel des perspectives sur ce sujet.

- Wilfried Dron, Co-fondateur de WISEBATT

- Robert Lacoste, Gérant d’ALCIOM

- Stéphane Monfray, Advanced Devices Technology , STMicroelectronics

- Emmanuelle Rouvière, Chef de Service Efficacité de la matière et Récupération de l’Energie (SERE), CEA LITEN

Plateforme de service IoT : offre clé en main ou développement sur mesure ?

Quelle plateforme de service IoT choisir pour faire communiquer les équipements entre eux, assurer la gestion d’un parc d’objets connectés, surveiller leur activité et localiser en temps réel les capteurs et les passerelles tout en surveillant le maintien en sécurité des données échangées et des réseaux associés.

Voilà ce à quoi les intervenants de la table-ronde tâcheront de répondre tout en essayant de donner leurs observations de terrain sur les plateformes IoT déployées et de partager leurs vécus liés au choix d’un développement spécifique ou d’une offre de plateforme existante.

- Alice Bouis, Responsable Innovation, société COTEP

- François Dumoulin, Directeur OXELAR

-  Yvan Gravier, Directeur Général, société XEE (groupe Mobivia : Norauto, Midas…)

- Xavier Lafontan, Président d’INTESENS

http://www.captronic.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: