En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les variateurs de vitesse PowerFlex 6000

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Les variateurs de vitesse moyenne tension offrent une commande vectorielle sans capteur et de nouvelles tensions nominales de sortie...
 

Les utilisateurs travaillant dans des industries lourdes disposent d’une nouvelle option de commande moteur pour les compresseurs, les pompes et les ventilateurs. Les variateurs de vitesse c.a. moyenne tension Allen-Bradley PowerFlex 6000G de Rockwell Automation offrent une commande étendue pour les applications du type constant et variable. Cette dernière version fournit une plage de tensions plus large (2,4 à 11 kV) et un couple de démarrage de 100 % tirant parti de la commande vectorielle sans capteur.

L’évolution de l’IHM et la connectivité EtherNet/IP du variateur de vitesse PowerFlex 6000 facilitent sa mise en service, son utilisation et sa maintenance.

« Notre large portefeuille de variateurs de vitesse moyenne tension offre une gamme de fonctionnalités étendues afin de mieux répondre aux besoins des applications », déclare Francis Boulet, spécialiste produits senior chez Rockwell Automation France. « Combiné avec le variateur de vitesse PowerFlex 7000, il permet aux utilisateurs de répondre à toutes les exigences de leurs applications. »

Le PowerFlex 6000 permet d’utiliser une tension nominale de sortie atteignant les 11 kV et un courant moteur nominal allant jusqu’à 680 A, le tout dans une conception à refroidissement par air.

Ses ventilateurs de refroidissement principaux sont écologiques et répondent aux normes IEC notamment à la réglementation EC 327 de la directive 2009/125/EG.

Les ventilateurs de refroidissement sont alimentés en interne et ne nécessitent pas de sources auxiliaires.

Le variateur de vitesse c.a. moyenne tension Allen-Bradley PowerFlex 6000 de Rockwell Automation offre plusieurs options telles que :

- une ventilation redondante pour assurer la continuité de service.

- une structure mécanique pour répondre à la plupart des niveaux sismiques de la norme IBC 2013.

- un système de Bypass automatique des cellules de puissance pour assurer la continuité de service mais à puissance réduite.

- un filtre supplémentaire pour les câbles de puissance de longueur supérieure à 400 mètres.

Les variateurs de vitesse c.a. moyenne tension Allen-Bradley PowerFlex 6000 contribuent à améliorer la fiabilité du système, à réduire les temps d’arrêt et à limiter les dommages potentiels des machines.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: