En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La quatrième génération des blocs d’alimentation ultra-compacts LOGO !Power

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
RS Components s’associe à Siemens pour faciliter la transition vers la dernière génération de blocs d’alimentation intelligents...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la quatrième génération de blocs d’alimentation LOGO !Power de Siemens. Cette nouvelle unité d’alimentation ultra-compacte, au design identique aux contrôleurs logiques LOGO !8 de Siemens, offre une puissance pour les panneaux de distribution jusqu’à 100W, et est entièrement compatible avec les appareils de troisième génération.

Le catalogue s’est enrichi de deux appareils supplémentaires, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, pour une large gamme d’applications : l’automatisation industrielle, comme les machines d’emballage simple, les presses à déchets, les tapis roulants et les systèmes de tri ; et l’automatisation des batiments, comme le contrôle de l’éclairage, des extensions de systèmes de chaleur, ou des portes et portails. La plage de températures de fonctionnement a également été étendue de -25 à +70°C, permettant une utilisation en environnement froid.

Avec une largeur de boîtier comprise entre 18 et 72 mm, la largeur de ces appareils compacts de quatrième génération a été réduite de 18 mm, ce qui permet plus de flexibilité au montage, que ce soit sur rails DIN dans les panneaux de distribution, ou directement sur murs ou plafonds. Ils peuvent également être montés côté-à-côte avec d’autres appareils ; par exemple un bloc d’alimentation adjacent à des modules logiques intelligents LOGO !

D’une efficacité énergétique remarquable en veille comme en production, la gamme propose un rendement jusqu’à 90% sur toute la plage de charge, et des pertes à vide inférieures à 0.3W. Le moniteur de courant intégré facilite également la mise en service et l’entretien : le courant de sortie peut être lu en temps réel grâce à un point de mesure de tension. Il n’est donc plus nécessaire de déconnecter les câbles pour la mesure, ce qui assure l’alimentation du système sans interruption. Ils disposent également d’une LED de diagnostic « DC OK » pour indiquer l’état du signal.

Le catalogue LOGO !Power s’enrichit de deux nouvelles variantes offrant une sortie de 24V/0.6A et 12V/0.9A. En comptant ces deux unités, la gamme comprend un total de 11 appareils avec des tensions de sortie stabilisées et ajustables de 5, 12, 15 et 24V pour une puissance allant jusqu’à 100W. L’entrée à large plage permet à ces blocs d’alimentation de fonctionner sur des réseaux monophasés de 110 à 240V c.a., et même sur des réseaux de tension continue de 110 à 300 V c.c. sans avoir besoin de basculer d’un mode à l’autre.

RS Components et Siemens s’associent pour faciliter la transition vers cette dernière gamme de produits. Cela signifie le maintien des stocks de la gamme actuelle aussi longtemps que possible, tout en fournissant la nouvelle génération de produits pour les clients souhaitant bénéficier des toutes dernières technologies et fonctionnalités pour leurs nouvelles installations.

Les nouveaux blocs d’alimentation LOGO !Power de Siemens sont disponibles chez RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: