En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le grand événement français dédié à toute l’industrie verra le jour en 2018

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Paris verra la création, du 27 au 30 mars, du seul événement regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel hexagonal et européen...
 

Soutenu et voulu par les plus hautes autorités de notre pays, l’Alliance pour l’Industrie du Futur, les collectivités et les organisations professionnelles, il réunira, en point d’orgue de la Semaine de l’Industrie, l’ensemble des savoir-faire, outils et technologies de production. 50 000 visiteurs sont attendus sur plus de 100 000 m². L’occasion unique de rencontrer l’ensemble des acteurs des secteurs concernés, de découvrir vos partenaires et l’industrie de demain !

L’industrie redevient une priorité nationale

Dans une industrie du futur qui rebat les cartes à l’échelon mondial, la France a un rôle de premier plan à jouer et à retrouver. Elle bénéficie pour cela d’un soutien inédit des pouvoirs publics qui ont érigé sa modernisation en priorité nationale. Dès 2015, Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie et de l’Industrie, émettait le souhait d’un grand événement européen tourné vers l’industrie du futur. Ce vœu deviendra réalité en mars à Paris Nord Villepinte à travers la tenue inédite et conjointe de 4 salons professionnels majeurs :

- MIDEST – Salon des Savoir-Faire en sous-traitance industrielle

- SMART INDUSTRIES – Salon de l’industrie Connectée, Collaborative et Efficiente

- INDUSTRIE – Salon des Technologies et Equipements de Production

- TOLEXPO – Salon des Solutions et des Equipements pour la Tôlerie

Grande première : un événement rassemble toutes les filières

Fortes de cette volonté politique et professionnelle, elles se fédèrent enfin !

Start-up, offreurs de produits et de solutions, équipementiers, sous-traitants, donneurs d’ordres, PME, ETI, grands groupes, pôles de compétitivité, centres de recherche, incubateurs…, tous les savoir-faire seront présents, de la conception à la production en passant par les services.

Car l’ambition est bel et bien de redonner à l’industrie française une visibilité et sa place au premier rang des nations, en valorisant ses pépites et la force de son tissu régional.

Elle est également de vous permettre, à vous, professionnels, de construire une relation durable avec de nouveaux partenaires et de renforcer vos liens avec vos contacts.

Elle est enfin de valoriser l’innovation, l’excellence, l’image du secteur auprès du grand public, et des jeunes en particulier, et d’accompagner chacun vers le futur. Avec plus de 50% de nouveaux métiers prévus d’ici 15 ans, l’avenir se prépare dès maintenant !

Vitrine de la quatrième révolution industrielle en cours, cette édition sera rythmée d’animations innovantes – machines, technologies, focus formation et recrutement…- et d’un programme de conférences associant retours d’expériences et témoignages de grands capitaines d’industrie.

Prenez date pour ce Rendez-vous unique, du 27 au 30 Mars 2018, à Paris Nord Villepinte !

Au plaisir de vous rencontrer sur ce grand Événement.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: