En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ultimaker dévoile sa stratégie pour exploiter le potentiel de l’impression 3D

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
La stratégie logicielle ciblée fait d’Ultimaker une solution d’avenir qui offre les meilleurs résultats au fil du temps autant pour les particuliers que pour les professionnels...
 

Le lancement d’Ultimaker Cura aura lieu le 17 Octobre 2017 et il offrira une intégration transparente aux fournisseurs de logiciels tiers.

Cura Connect sera annoncé le 7 Novembre 2017. Ce logiciel permettra la planification automatique des travaux d’impression et la gestion simultanée de plusieurs imprimantes 3D Ultimaker.

Ultimaker, le fabricant leader des imprimantes 3D a annoncé aujourd’hui au TCT Show à Birmingham, sa nouvelle stratégie logiciel. Mondialement reconnu pour la fabrication des imprimantes 3D les plus fiables et les plus simples à utiliser, Ultimaker a décidé de mettre le logiciel au coeur de sa stratégie en mettant régulièrement des mises à jour à disponibilité, qui permettront d’améliorer l’existant en continu.

Dans cette démarche, Ultimaker sera une solution d’avenir qui continuera d’offrir les meilleurs résultats au fil du temps autant pour les particuliers que pour les professionnels.Les deux premières mises à jour logicielles qui seront annoncées sont Ultimaker Cura et Cura Connect.

Ultimaker Cura

Le lancement d’Ultimaker Cura, le logiciel amélioré de “slicing”, est prévu pour le 17 octobre 2017. Ce logiciel offre une solution puissante et facile à utiliser pour préparer des fichiers déstinés à la fabrication numérique.

Parmi les principaux avantages d’Ultimaker Cura :

- Développer l’écosystème des produits Ultimaker en proposant des mises à jour logicielles qui améliorent les performances du matériel

- Créer de nouveaux flux de travail selon les besoins via l’intégration à un logiciel de conception ou d’ingénierie.

- Fournir une intégration transparente du flux de travail entre les applications CAD des normes industrielles telles que SolidWorks et Siemens NX.

Cura Connect

Cura Connect est la nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée à Ultimaker Cura à partir du 7 Novembre 20017. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’Ultimaker Cura de gérer simultanément plusieurs imprimantes 3D Ultimaker en créant une solution accessible pour le prototypage, l’outillage, et la production à petite échelle. Cette solution novatrice permettra également de programmer, mettre en attente et surveiller les impressions pour une efficacité optimale et une facilité d’utilisation des imprimantes 3D Ultimaker.

Paul Heiden, vice-président de la gestion de produits d’Ultimaker explique : « Même les clients qui ont acheté la toute première Ultimaker 3 peuvent bénéficier des nouvelles solutions logicielles fournies par Ultimaker Cura. Nous sommes fiers de fournir des solutions futures qui offrent plus de choix pour les particuliers et les professionnels. Ultimaker Cura offrira également la possibilté de développer des plugins tiers qui assure une intégration transparente de flux de travail avec un logiciel de CAD afin de rendre l’impression 3D encore plus accessible. »

Siert Wijnia, fondateur d’Ultimaker continue : « En outre, notre équipe de développement logiciel continuera de développer de nouvelles applications pour toutes nos machines, telles que Cura Connect, afin d’offrir des solutions plus intégrées pour notre base de données mondiale qui compte plus d’un million d’utilisateurs de Cura, y compris des designers professionnels, des ingénieurs, des chercheurs et des industriels. Cura aidera ces utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs imprimantes 3D Ultimaker. »

http://ultimaker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: