En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Cetim confirme son engagement dans la région Asie-Pacifique

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Suite à l’ouverture de ses bureaux à Kuala Lumpur en Malaisie, le Cetim, Institut technologique de mécanique labellisé Carnot, profite du salon...
 

Jec Asia pour présenter, pour la première fois dans la région Asie-Pacifique, ses solutions composites répondant aux principaux défis des industries automobile et aéronautique : l’allègement des pièces et l’accélération des cadences de production, tout en conservant les performances et caractéristiques des matériaux.

Sur son stand (Hall D2, A23), le Cetim présente l’ensemble de ses solutions et services qui adressent tout le cycle de vie d’un produit, de la conception au recyclage en passant par l’industrialisation et les essais. Sur son Corner Innovation (Hall D2, A25), le Cetim met en avant sa ligne de production Quilted Stratum Process® (QSP®) industrialisée en partenariat avec trois sociétés françaises spécialisées dans les procédés de production, PEI Pinette, Compose et Loiretech. Ce procédé breveté et récompensé à deux reprises par un Jec Innovation Awards, permet la production à grande cadence de pièces en composites thermoplastiques. Plusieurs applications issues du QSP sont exposées : poutre de parechoc, triangle de suspension, crash box, …

Une conférence dédiée au QSP est par ailleurs animée par Christophe Champenois, responsable des activités composites au Cetim, le 2 novembre de 9:50 à 10:10. Un exemple d’application pour l’automobile est exposé.

Enfin, après avoir remporté un « Jec Innovation Awards » à Houston, Etats-Unis en 2015, puis à Augsburg, Allemagne en 2016, le ligne de production QSP clôture son tour du monde en concourant pour l’« Innovation Awards » de JEC Asia.

« La présence du Cetim sur Jec Asia confirme l’engagement du Cetim auprès des acteurs locaux dans cette zone à forte croissance. En outre, pour renforcer notre présence et continuer à offrir à nos clients notre expertise via des services et solutions de proximité, nous comptons développer de forts partenariats avec les acteurs locaux, en particulier en Asie du Nord et du Sud-Est », explique Gilles Waeldin, délégué régional du Cetim pour la zone Asie Pacifique.

« Enfin, en tant que Centre technique des industries mécaniques, ce développement dans la zone Asie-Pacifique nous permet d’accroître l’image de la mécanique « Made in France » tout en favorisant, par notre présence et notre offre de services, l’attractivité de la zone pour les entreprises françaises. »

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: