En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELAIR dévoile un nouveau drone pour la cartographie de grandes étendues

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
L’UX11 redéfinit la notion d’Aerial Intelligence avec une portée radio infinie, la meilleure résolution d’image dans sa catégorie et une caméra complètement intégrée pour analyser en temps réel les données acquises...
 

DELAIR, leader mondial des solutions de drones professionnels, annonce le lancement de l’UX11, drone de nouvelle génération pour l’inspection et les opérations de topographie lors du salon INTERGEO 2017 à Berlin, en Allemagne. Ce petit drone à voilure fixe associe un puissant système de calcul embarqué totalement intégré, des capteurs aux standards industriels, un lien radio de portée infinie et une précision de positionnement centimétrique grâce au PPK. L’UX11 embarque suffisamment de puissance de calcul pour accéder aux images, les traiter, et les transmettre à l’opérateur en temps réel. Il réalisera des contrôles qualité automatiques sur les images (détection de flou, vérification de recouvrement) pour permettre à l’opérateur de contrôler qu’il réalise ses acquisitions avec la qualité recherchée.

L’UX11 bénéficie d’une technologie radio propriétaire et d’une connectivité 3G/4G, avec couverture mondiale grâce à un plan machine-to-machine prépayé, pour assurer la communication entre le drone et la station sol. Grâce à l’expérience acquise par DELAIR dans les opérations hors vue (BVLOS) depuis 2012, l’UX11 est prêt pour les vols BVLOS avec une portée illimitée et définit un nouveau niveau de sécurité grâce à ce lien révolutionnaire.

« L’UX11 par DELAIR est la solution ultime pour les professionnels de la géomatique qui exigent des capacités de cartographie de grande étendue avec une précision centimétrique. » explique Michael de Lagarde, CEO de DELAIR. « L’UX11 sera capable d’utiliser sa caméra pour mettre en oeuvre des procédures de sécurité renforcées et pourra même exécuter les premières étapes de calcul à bord et en temps réel en utilisant des algorithmes de photogrammétrie et de deep learning. Ceci accélère les étapes suivantes de la chaîne de traitement de données pour un workflow optimisé. Avec l’UX11, tout est fait pour avoir une expérience utilisateur simple, claire et efficace. »

Stable, facile à utiliser, avec des résultats ultra-précis

L’UX11 est léger, ultra-stable, facile à opérer avec un décollage à la main, et un atterrissage très précis grâce à une technologie de mesure de distance au sol. Le nouveau logiciel de planification de mission sous Android, propose des fonctionnalités innovantes telles que la visualisation en temps réel des images et le contrôle des données en direct. Conçu pour aider les professionnels de la topographie, du BTP, et les géomètre, l’UX11 a une autonomie de vol de 59 minutes avec la plus grande couverture et la meilleure résolution de sa catégorie à 122m du sol. L’UX11 sera disponible auprès du réseau de distribution de DELAIR à partir de Janvier 2018.

Une solution drone complète

L’UX11 est une offre produit pour l’acquisition de données qui peut être complétée par des plateformes d’analyse de données afin d’adresser une gamme complète d’applications métier. Elle permet notamment de créer des modèles 2D/3D, de réaliser des mesures et de faire des annotations pour partager l’information entre les équipes, ainsi que d’exécuter des analyses avancées telles que la détection de changement. Le marché du géospatial bénéficiera de la capacité de la plateforme à calculer des profils d’élévation, des lignes de contour, des qualifications de pente et des calculs de cubature avec une très grande résolution et une très grande précision un utilisant les données issues du PPK ou de points de contrôle.

http://delair.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: