En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NEC Display Solutions s’associe à Canonical et Screenly

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Cette solution d’affichage dynamique dotée d’un CMS (système de gestion de contenu) tire parti des écrans grand format de NEC et du Raspberry Pi Compute Module 3...
 

NEC Display Solutions Europe a annoncé un partenariat avec Canonical, éditeur d’Ubuntu Core, et Screenly, fournisseur de solutions logicielles d’affichage dynamique conçues pour Raspberry Pi. C’est l’un des nombreux partenariats que NEC a noués avec des éditeurs de logiciels d’affichage dynamique qui utilisent Raspberry Pi dans le cadre de leur solution d’affichage dynamique. Cette collaboration va faciliter le développement d’une solution d’affichage dynamique innovante qui utilise les écrans grand format NEC P et V de 40 à 55 pouces ainsi que le Raspberry Pi Compute Module 3 (CM3) pour afficher du contenu visuel à fort impact sur une solution intégrée conçue pour les applications audiovisuelles professionnelles.

En ce qui concerne le déploiement de solutions d’affichage dynamique dans les environnements professionnels, non seulement les performances de lecture sont essentielles, mais également l’expérience utilisateur globale, ainsi que la sécurité, la fiabilité et la facilité de gestion de la plate-forme. Cette collaboration est une initiative stratégique de NEC qui vise à promouvoir les fonctionnalités de ses solutions d’affichage polyvalentes et s’inscrit dans le cadre de l’approche des plates-formes intelligentes ouvertes et modulaires de NEC.

La puissante plate-forme d’affichage dynamique de Screenly facilite la gestion des petits et des grands déploiements dans des secteurs ciblés tels que la distribution, la restauration, l’enseignement, les transports et les bureaux d’entreprise qui pourront présenter à leurs clients du contenu attrayant sur cette plate-forme. Le player assure une lecture fluide des vidéos, images et pages Web Full HD, et offre des fonctions de diagnostic et de surveillance de l’état de fonctionnement à distance. En outre, la combinaison du CMS simple et puissant avec l’API flexible de Screenly permet d’utiliser Screenly comme une solution autonome ou intégrée avec des solutions IoT, ainsi que dans des systèmes plus grands et plus complexes. Il est possible d’intégrer des capteurs à déclanchement pour rendre l’affichage plus contextuel et pertinent pour le spectateur, ce qui améliore l’expérience globale.

Jatin Bhatt, Responsable des Alliances Stratégiques chez NEC Display Solutions Europe, a déclaré : « Les entreprises recherchent des technologies très fiables qui facilitent l’adoption et l’utilisation des solutions d’affichage dynamique. La coopération avec Canonical et Screenly permet une intégration transparente des fonctionnalités d’affichage dynamique et des fonctions de gestion de contenu dans un seul périphérique intelligent, qui tire parti de la puissance du Raspberry Pi CM3 dans nos écrans P et V. Cette combinaison crée une solution d’affichage dynamique simple, sûre, autonome et efficace, qui concrétise la stratégie de plate-forme ouverte et modulaire de NEC ».

Le système d’exploitation Ubuntu Core est une déclinaison d’Ubuntu conçue pour l’IoT et les périphériques embarqués, offrant des mises à jour par liaison radio, des fonctions de sécurité intégrées, ainsi que la possibilité de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et de monétiser des services via des snaps (format d’applications Linux universel). Les mises à jour automatiques simplifient le processus des updates pour les entreprises qui ont installé une solution d’affichage dynamique sur de nombreux sites distants, tandis que la plate-forme sécurisée protège les écrans contre la prise de contrôle et les autres attaques potentielles. Ubuntu Core est entièrement compatible avec le Raspberry Pi CM3 et offre une plate-forme rentable, sécurisée et extensible.

Mike Bell, Vice-Président Exécutif de l’Entité IoT and Devices de Canonical, a déclaré : « Les plates-formes d’affichage dynamique deviennent incontournables pour les entreprises du monde entier. En nous associant aux esprits les plus brillants du marché, nous pouvons continuer à développer des applications IoT d’entreprise et intégrées pour Ubuntu Core. Les écrans grand format de NEC qui prennent en charge le Raspberry Pi Compute Module 3 exécutant Ubuntu Core constituent une solution attrayante et entièrement intégrée ».

Viktor Petersson, Directeur Général de Screenly, a ajouté : « L’approche des plates-formes ouvertes et modulaires de NEC et l’accent mis sur l’IoT avec le Raspberry Pi CM3 nous permettent d’intégrer nos logiciels au cœur de la plate-forme matérielle d’affichage dynamique et de proposer ainsi une solution visuelle numérique dynamique et sécurisée qui tire pleinement parti des opportunités offertes par l’IoT aux annonceurs et autres entreprises pour personnaliser le contenu et être plus interactif. Nous sommes ravis de travailler avec NEC et Canonical pour fournir les solutions d’affichage dynamique CMS de demain ».

http://www.nec-display-solutions.com/

http://www.screenly.io/

http://www.canonical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: