En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Superba S.A.S. optimise son outil de production avec Dematic Egemin

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Dematic Egemin (groupe Dematic) va réaliser un système de stockage automatisé pour le compte de Superba S.A.S. (groupe Van De Wiele)...
 

La solution intralogistique va être installée dans le site de production historique de Mulhouse et sera opérationnelle au printemps 2018.

Afin de gagner en productivité pour faire face à la concurrence des pays à faibles coûts de production et d’améliorer l’ergonomie du travail de ses opérateurs, Superba S.A.S. souhaite automatiser et optimiser les flux des pièces de son site de production de Mulhouse.

Alors qu’actuellement l’ensemble des flux est traité manuellement, le leader mondial dans la conception et la production de machines de thermofixation pour les fils tapis et moquette, souhaite gérer le stockage desdites pièces et l’alimentation des postes de travail de façon automatique.

Le choix de Superba S.A.S. s’est porté sur Dematic Egemin qui a soumis la meilleure solution au vu de la qualité de ses produits et du savoir-faire de ses équipes.

Dematic Egemin a proposé d’installer une allée de transstockeur double profondeur (à double charge et fourches télescopiques) et une allée de miniload simple profondeur. Ces deux systèmes alimenteront, automatiquement et sur plusieurs niveaux, les postes de travail sur lesquels les magasiniers prélèvent les pièces nécessaires au montage de sous-ensembles de machines, soit sur des palettes (à l’aide de tiroirs de picking intégrés au rack du transstockeur), soit dans des bacs (à l’aide de convoyeurs de type push-back intégrés au rack du miniload), et sur lesquels les monteurs reçoivent l’ensemble des pièces nécessaires au montage du sous- groupe ou de l’ensemble qu’ils ont à réaliser.

L’ensemble sera opérationnel au printemps prochain.

http://www.dematic.com/

http://www.superba.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: