En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Medicen Paris Region reçoit un million d’euros de l’Europe

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Ce financement sur 3 ans permet la mise en place d’un programme structurant pour les TPE et PME dans le domaine de la santé...
 

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, annonce aujourd’hui avoir reçu un financement de 975 000 € de la Région Ile-de-France sur les fonds FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) dans le cadre d’un programme d’un budget total de deux millions d’euros, pour accompagner les TPE et PME dans leur développement.

Le pôle de compétitivité poursuit et consolide ses actions d’accompagnement à la croissance et au développement des TPE et PME adhérentes, engagées depuis 2011. C’est en s’appuyant sur plus de 300 accompagnements personnalisés réalisés ainsi que des séminaires et formations ayant réuni près de 450 PME que Medicen souhaite prolonger et renforcer son engagement auprès de ses TPE et PME adhérentes mais également enrichir ses actions de soutien à l’ensemble des TPE et PME franciliennes innovantes dans un secteur de la santé en mutation.

Le financement accordé par la Région Ile-de-France sur les fonds FEDER permettra à Medicen de poursuivre son engagement en proposant de nouvelles actions à forte valeur ajoutée. Le Fonds Européen a pour vocation de renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions. Ses investissements se concentrent notamment sur le soutien aux petites et moyennes entreprises.

Ce programme d’accompagnement des entreprises s’étalera sur trois ans et prévoit un ensemble d’actions qui aidera les TPE et PME sur le plan stratégique, international et financier. En évaluant et identifiant les besoins des dirigeants, Medicen pourra offrir des diagnostics personnalisés afin de soutenir et d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de croissance et d’ouverture vers les marchés internationaux.

« Nous nous félicitions d’avoir reçu ce financement du FEDER sur trois ans. Il va nous permettre de poursuivre nos objectifs de développement économique de la Région Ile-de-France afin de favoriser l’émergence, la structuration et le renforcement de la filière santé », déclare Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Région. « En se positionnant comme tête de réseau de la filière santé en Île-de France, le pôle Medicen poursuit notamment l’objectif de réindustrialiser la France par le soutien à l’innovation avec des actions dédiées à l’émergence de projets collaboratifs qui permettent aussi bien d’initier des échanges d’expériences et de bonnes pratiques que de valoriser le dynamisme de l’écosystème francilien. »

http://www.medicen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: