En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BIO FVSOL et BIO FVSOL MATT N, 100% biodégradables

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Des arguments de poids : voici ce qui a poussé le département de R&D&I de SP GROUP à concentrer tous ses efforts à obtenir un biopolymère qui réponde largement au critère de durabilité des emballages...
 

Il existe aussi une demande de consommation à la hausse de la part de l’usager final pour ce type d’emballage, sensibilisé et prêt à choisir les marques qui utilisent ces biopackagings ou écopackagings, surtout dans le secteur de l’emballage alimentaire.Le résultat de ces recherches sont les nouveaux matériaux BIO FVSOL 60 et BIO FVSOL MATT N de SP GROUP, totalement biodégradables, compostables et biobasés, selon la norme EN 13432. Dans les 2 cas, il s’agit d’un film à base de PVOH (alcool polyvinylique). Ces nouveaux matériaux font partie de notre gamme SOL, dont la caractéristique principale est la variété de films haute barrière, concentrant qualité et protection optimales dans une épaisseur minimale, complètement aptes au contact alimentaire.

Ses principales caractéristiques sont :

- Les emballages utilisant le BIO FVSOL 60 se distingueront par une grande rigidité et transparence. Une transparence optimale qui permet de voir clairement le produit se trouvant à l’intérieur.

- Le BIO FVSOL MATT N ne vous laissera pas indifférent, car il s’agit d’un matériel noir 100% biodégradable qui présente une rugosité similaire au papier.

- Le BIO FVSOL et le BIO FVSOL MATT N peuvent être utilisés sur des machines de conditionnement VFFS et HFFS, ainsi que pour le façonnage de sachets trois soudures d’une épaisseur standard de 50-60 microns et 50-100 microns respectivement.

- Pour que l’ensemble de l’emballage soit 100% biodégradable, il est nécessaire d’utiliser des encres d’impression elles aussi biodégradables. Les techniques utilisées seront l’Héliogravure et la Flexographie.

- À l’heure actuelle, les secteurs les plus appropriés pour l’utilisation de ces matériaux sont ceux dont les produits n’ont pas un taux d’humidité très élevé, comme par exemple :

- Fruits secs, snacks et épices

- Aliments secs (sucre, farine, pâtes sèches, féculents…)

- Aliments pour animaux

- Produits de charcuterie sèche

SP GROUP lance ainsi sur le marché un nouvel emballage pour la grande consommation 100% biodégradable, renforçant une fois de plus son engagement envers l’environnement, un des signes distinctifs de sa croissance.

Grâce à ses propriétés optiques et mécaniques, ces matériaux disposent d’un grand potentiel d’adaptation à chaque client et chaque produit, obtenant ainsi des résultats de conservation optimums.

Actuellement, l’entreprise participe à des nombreux projets de R&D&I, en quête de nouvelles formules, et acquiert des matériaux provenant d’autres sources plus durables, au détriment des matériaux procédant de sources non renouvelables.

Le BIO FVSOL 60 et le BIO FVSOL MATT N viennent s’ajouter à la liste de matériaux que propose l’entreprise pour apporter des solutions sur mesure où priment la qualité, l’innovation et la technologie.

http://www.spg-pack.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: