En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau PDG à la tête de Victrex

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Jakob Sigurdsson a été désigné futur PDG de Victrex en remplacement de David Hummel qui exercera ses droits à la retraire après 24 années de succès...
 

Mettre en place et exécuter des plans de croissance focalisés, en particulier pour les applications ou les marchés nouveaux et émergents, s’inscrit pleinement dans la stratégie de Victrex, leader mondial à la pointe de l’innovation dans les solutions polymères hautes performances. Jakob Sigurdsson a été désigné futur PDG de la société le 4 septembre 2017 avec l’objectif clairement affiché de poursuivre la mise en œuvre de cette stratégie gagnante dans le secteur des polymères, des produits et pièces polymères. Il entrera en fonction le 1er octobre 2017, succédant à Dave Hummel partant en retraite après 24 années de succès aux commandes de Victrex.

Depuis son siège social situé dans la localité britannique de Thornton Cleveleys, Victrex propose une large gamme de matériaux et de technologies à base de polymère haute performance polyaryléthercétone (PAEK), des nouveaux polymères aux produits comme les films, pipe et Tape UD, jusqu’à des pièces spécifiques pour des applications, comme notamment des engrenages et disques dentaires. Larry Pentz, président de Victrex, a déclaré : « Je suis très heureux que Jakob ait rejoint Victrex. Étant donné son bilan en termes de croissance et de développement de marchés, le conseil d’administration a la conviction que son profil est en parfaite adéquation avec Victrex, dont la principale mission pour les années à venir sera de mettre en œuvre notre stratégie dans le secteur des polymères, produits et pièces polymères. »

Une longue expérience et des capacités éprouvées dans le développement du PAEK

L’usage des polyétheréthercétones comme le VICTREX™ PEEK dans de nouvelles applications pour de multiples secteurs-clés comme l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, l’énergie, la fabrication et l’ingénierie ainsi que la santé, a bien progressé ces 24 dernières années sous l’impulsion de Dave Hummel comme directeur général qui se félicite de cette arrivée : « Jakob rejoint Victrex à un moment propice pour l’activité où notre progression reste toujours aussi bonne. J’attends avec grande impatience de travailler avec Jakob au cours des prochains mois. » Dave Hummel (59) quittera ses fonctions de président directeur général le 30 septembre 2017, mais restera au conseil d’administration en tant que directeur général jusqu’à février 2018.

Poursuivre la concrétisation des opportunités de croissance

« C’est un privilège de devenir président directeur général d’une multinationale si réputée. Au cours des prochaines années, je compte poursuivre le développement et concrétiser les opportunités de croissance pour Victrex ainsi que pour nos partenaires et clients », a annoncé Jakob Sigurdsson, désigné futur PDG de Victrex.

Jakob Sigurdsson, 53 ans, possède plus de 20 ans d’expérience dans de grandes multinationales, notamment Röhm & Haas (qui fait aujourd’hui partie de Dow Chemical) aux États-Unis, en tant que PDG du géant agro-alimentaire Alfesca en Europe et en tant que PDG de Promens, une société internationale de conception et d’ingénierie de produits plastiques. Dans le cadre de ses fonctions, il a exercé des activités dans le marketing, la chaîne d’approvisionnement, le développement de marchés, la stratégie et les fusions-acquisitions, en mettant particulièrement l’accent sur la croissance de nouveaux marchés ou émergents, au sein de Röhm & Haas en tant que PDG et directeur non-exécutif.

Des capacités de production de PEEK qui ont fait leurs preuves

Victrex améliore sans relâche son potentiel d’innovation. Ses capacités de production internationales de PAEK excèdent 7 000 t par an, auxquelles viennent s’ajouter plusieurs sites de production de plus petite taille fabriquant des produits et des pièces et composants spécifiques. Breveté dès 1978, le polymère PEEK de Victrex possède le plus ancien palmarès de performances du secteur. L’étendue du savoir et savoir-faire de Victrex dans les matériaux, conjuguée à ses compétences pour stimuler l’innovation, va permettre à la société de devenir de plus en plus un fournisseur de solutions polymères, repoussant toujours plus loin les limites du possible et explorant de formidables champs d’application nouveaux voire inédits.

Dates-clés dans l’histoire récente de Victrex

- 2017 : Création de « TxV Aero Composites », une joint-venture en commun avec Tri-Mack Manufacturing Corporation pour soutenir la fabrication de pièces semi-structurales et structurales destinés à l’aéronautique

- Acquisition de Zyex, un producteur de fibres polymères

- Nouvelles installations de production de composite pour UD-tapes et pour composants des plaques de réparation de trauma

- 2016 : Partenariat entre Magma Global et Victrex dans le développement de m-pipe®, tube flexible sous-marin d’une longueur record pour le secteur pétrolier et gazier. Dans le sillage du développement conjoint d’une conduite en composite carbone de Magma à base de VICTREX™ PEEK, Victrex a pris une part minoritaire dans l’entreprise afin de renforcer le partenariat stratégique.

- 2015 : Acquisition de Kleiss, un spécialiste américain d’engrenages

- Lancement de nouveaux grades polymères et d’une gamme de produits composites pour l’aéronautique

- Mise en service d’une troisième usine de fabrication de PAEK : les nouvelles capacités de production excèdent 7 000 t/a

http://www.victrex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: