En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TEQOYA purifie l’air des bureaux du Groupe Beaumanoir en Chine !

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
TEQOYA poursuit son développement, et notamment en Chine ! Les ioniseurs d’air ont décidément la côte, puisque qu’après l’Ambassade de France, c’est au tour du groupe Beaumanoir de s’équiper de TEQOYA à Shanghai...
 

La start-up 100% made in France, s’impose comme un acteur essentiel de la purification de l’air auprès de milliers de professionnels et de particuliers chinois : 70% des ventes se font à l’export ! L’occasion pour TEQOYA, 2 ans après le lancement des premiers produits, d’assoir sa dimension internationale.

TEQOYA, un succès dans le pays le plus pollue au monde, a convaincu le groupe Beaumanoir

Depuis cet été, les employés du Groupe Beaumanoir à Shanghai respirent un air plus sain, purifié par les ioniseurs TEQOYA.

Créé en 1981 par Roland Beaumanoir, le Groupe Beaumanoir est l’un des premiers acteurs du prêt-à-porter en France. De son port d’attache de Saint-Malo aux portes de l’Asie à Shanghai, le Groupe Beaumanoir habille les hommes et les femmes aux couleurs de ses marques : Cache Cache, BRÉAL, Bonobo, Scottage et Morgan.

Le CEO de Beaumanoir Chine, Romain Millet, explique sa démarche : « La pollution est un sujet malheureusement important en Chine, et notamment à Shanghai. En prenant la direction générale en Chine il y a bientôt deux ans, j’ai rapidement décidé d’équiper nos bureaux de purificateurs d’air. 400 personnes travaillent dans ces bureaux de 2000m2, et il est de la responsabilité de l’entreprise de les protéger et de garantir leur bien-être au travail.

Nous avons lancé un appel d’offre auprès de plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine, nous avons finalement sélectionné TEQOYA pour 3 raisons :

- Leur technologie d’ionisation, insonore et peu visible par rapport a des appareils équipés de filtres

- Leur coût de fonctionnement et surtout de maintenance extrêmement bas

- Leur accompagnement et leur engagement

Les premiers résultats sont très encourageants puisque la pollution de l’air a été divisée par trois, ce qui est remarquable pour de grands espaces hauts de plafond. Mes équipes sont donc pleinement satisfaites, et moi le premier. »

Les open spaces de Beaumanoir sont vastes, ouverts et hauts de plafond (3,5 m). Les purificateurs d’air Tip24, installés en plafonnier, à raison d’un pour 25 m2.

- Pas d’encombrement des espaces de travail du personnel.

- Localisation de la purification au niveau des postes de travail des employés ; cela permet d’éviter de purifier tout l’énorme volume d’air de l’ensemble des espaces et d’optimiser le niveau d’équipement. (Un tel volume d’air nécessiterait un débit d’air très élevé avec des appareils à filtre classiques.)

En complément, TEQOYA apporte un service de maintenance, pour assurer la performance des appareils dans le temps. Pour vérifier l’efficacité de la solution, deux campagnes de mesure ont été réalisées à une semaine d’intervalle. Lors de chaque campagne, le niveau de pollution intérieure, avec et sans ioniseur TEQOYA, a été mesuré, en laissant aux ioniseurs seulement 2 heures pour purifier l’air des espaces. Avec plus de 60 points de mesure chacune, ces deux campagnes ont montré la même performance de purification.

Zoom : La qualité de l’air au bureau

Le bureau est le second lieu de vie des Français, après l’habitat : nous y passons 7 à 8 heures par jour. L’air que l’on y respire influe sur notre santé et notre bien-être.

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Une exposition à de fortes doses de polluants peut se traduire par un picotement des yeux, une irritation du nez et de la gorge, ou en encore des nausées et des quintes de toux. A long terme, les effets sont plus pernicieux : troubles respiratoires, maladies cardio-vasculaires, cancers ...

La pollution de l’air nuit à la productivité :

- Elle menace la santé des employés, en particulier celle des asthmatiques et des allergiques, et favorise l’absentéisme (en lien avec les arrêts maladie).

- Elle génère de l’insatisfaction, notamment chez les visiteurs.

- Une récente étude, menée en Chine, suggère que la productivité est réduite de 10 à 15% pendant les périodes de fortes pollutions.

- Une autre étude, menée par un professeur de Harvard, suggère qu’une mauvaise qualité de l’air altère significativement les qualités cognitives des employés. Ce type de constat rejoint les résultats d’évaluation de l’impact de la pollution environnante sur le développement cognitif des écoliers dans la région de Barcelone.

« Après avoir fait nos preuves dans l’habitat, les ioniseurs TEQOYA montrent maintenant leur efficacité dans les espaces professionnels, et nous sommes très fiers que la technologie d’ionisation soit reconnue par un groupe comme Beaumanoir. » Pierre Guitton, Président de TEQOYA.

http://www.teqoya.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: