En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une sécurité accrue pour la maintenance grâce à la nouvelle boîte de consignation

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle boîte de consignation ultra-compacte de Brady Corporation renforce grandement la sécurité des opérations de maintenance...
 

Cette boîte peut stocker et transporter jusqu’à 6 cadenas et clés, et peut être verrouillée avec 12 cadenas maximum. Il s’agit d’un outil très pratique pour les équipes et les changements d’équipe qui permet de bloquer les points de contrôle des sources d’énergie d’une machine en position d’arrêt jusqu’à ce que la maintenance soit effectuée.Stockage et transport faciles.

La boîte de consignation ultra-compacte est idéale pour stocker et transporter jusqu’à 6 cadenas standard, et peut être montée sur un mur près d’une machine de façon à ce que les cadenas soient facilement accessibles. La boîte en plastique rigide inclut également 3 crochets pour les clés et est dotée d’un couvercle transparent qui permet de voir le contenu au premier coup d’œil. La boîte peut être verrouillée avec 12 cadenas maximum, permettant aux grandes équipes d’isoler l’alimentation électrique d’une machine jusqu’à ce que la maintenance soit effectuée.

Une sécurité renforcée lors de la maintenance

Lorsque tous les leviers, poignées et boutons qui contrôlent l’alimentation électrique d’une machine sont bloqués avec un dispositif de consignation et un cadenas conformément aux procédures, tous les accidents de maintenance relatifs à la remise sous tension accidentelle de la machine peuvent être évités. Toutefois, pour les grandes équipes, il se peut qu’un cadenas par poignée ne soit pas suffisant. Une boîte de consignation est alors nécessaire pour stocker les clés qui peuvent remettre sous tension la machine. La boîte de consignation peut être verrouillée avec les cadenas de 12 membres d’équipe qui peuvent retirer leur cadenas près avoir fini leur travail avant de remettre sous tension la machine.

Conformité

La condamnation/consignation, qui inclut des procédures de condamnation/consignation propres à l’entreprise, un large éventail de dispositifs de consignation pour bloquer les points de contrôle des sources d’énergie, des cadenas et des accessoires, permet aux entreprises de se conformer aux normes et réglementations, notamment la directive européenne 89/655/CEE sur la protection des employés chargés de la maintenance des équipements, la norme EN 1037 pour empêcher la remise sous tension des équipements, et la norme ISO 14118 sur la prévention de tout démarrage accidentel, outre la législation nationale dans de nombreux pays.

Obtenez les caractéristiques techniques du produit ou le guide gratuit « Renforcez la sécurité durant la maintenance des machines ».

http://www.bradycorp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: