En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gestion efficace des fluides avec les nouveaux capteurs FlexFlow de Baumer

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Baumer enrichit sa gamme de capteurs de process en proposant les capteurs de débit et température FlexFlow...
 

Ils reposent sur le principe de mesure calorimétrique et peuvent contrôler aussi bien la vitesse de flux que la température des fluides. Les capteurs possèdent l’interface IO-Link et, suivant le réglage et les raccordements, deux sorties de commutation ou une sortie de commutation et une sortie analogique (4...20 mA/ 0...10 V).

Les versions PF20H et PF20S actuellement disponibles sont destinées à des applications hygiéniques et industrielles.

L’association de deux fonctions de mesure dans un capteur permet de réduire le nombre de points de mesure dans des systèmes fermés et de limiter les interventions en matière d’installation, de service et d’entreposage. Grâce à leur conception symétrique et centrée, les capteurs peuvent être installés de manière optimale dans le process, dans toutes les positions, garantissant mesures précises et sécurité.

Plusieurs capteurs peuvent être paramétrés simultanément à l’aide de l’interface IO-Link. Le paramétrage des points de commutation est ainsi simplifié pour les différentes étapes de process au cours de la mise en service respectif le changement de format, ainsi gagnant du temps. Les données de diagnostic peuvent être consultées et évaluées à tout moment, ce qui augmente la disponibilité des installations.

Les capteurs de débit FlexFlow possèdent un boîtier en acier inoxydable robuste à électronique et unité d’évaluation intégrées. Les opérations fastidieuses de câblage et de montage dans l’armoire de commande ainsi que les interfaces utilisateur supplémentaires sont, par conséquent, supprimées. L’utilisation est ainsi simplifiée et la gestion de process plus efficace.

Tous les modèles résistent à des températures jusqu’à 150°C et sont donc aptes aux process NEP et SEP.

http://www.baumer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: