En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aerotech, Contrôleur robotique multi-axes HEX RC

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
La commande HEX RC d’Aerotech est un contrôleur de mouvements 6-axes, idéal pour commander des systèmes robotiques comme par exemple des hexapodes...
 

Le HEX RC est en format rack 4U et compatible avec la plate-forme de motion control A3200.

- Contrôleur 6-axes en rack format 4U pour servomoteurs brushless, DC et pas à pas

- Idéal pour commander un Hexapode

- Architecture de commande distribuée temps réel A3200 permettant des mouvements synchronisés jusqu’à 32 axes

- Bus FireWire® et possibilité de commandes ASCII via TCP/IP

- Programmes soit en code G natif RS-274, soit en commandes AeroBasic ou encore en C, C++/CLI, .NET, MATLAB®, ou LabVIEW® pour une flexibilité totale de programmation

Le processeur haute performance intégré fournit la puissance de calcul indispensable à l’exécution des trajectoires de mouvements synchrones complexes, jusqu’à 32 axes synchronisés, et optimise la gestion des E/S ou peut collecter des données à ultra grande vitesse.

Puissante architecture de commande

La commande HEX RC est équipée de 6 axes d’entraînement capables de commander n’importe quelle combinaison de moteurs brushless, DC ou pas à pas. Les fréquences des boucles d’asservissement permettent d’assurer une précision de positionnement et des performances optimales. En plus des 6 axes d’un hexapode , il est possible d’ajouter jusqu’à 26 axes supplémentaires asservis, en technologie pas à pas ou piézo-électriques ou autre, à l’aide de l’architecture de commande distribuée A3200.

Interfaces optionnelles

La commande HEX RC est conçue avec une interface ASCII sur TCP/IP pour le contrôle d’applications de type faisceaux. Elle peut par ailleurs faire office de contrôleur-maître pour commander d’autres systèmes d’entraînement externes A3200 via l’interface FireWire®.

La commande HEX RC accepte des encodeurs sinusoïdaux ou numériques. En option, des multiplicateurs d’encodeurs intégrés, jusqu’à 4096 fois, garantissent un positionnement haute résolution.

Une commande jog 6 axes proposée en option assure un contrôle manuel aisé du système de positionnement. Dans les applications critiques pour la sécurité, il est possible d’ajouter un arrêt d’urgence optionnel équipé de relais de sécurité redondants.

Environnement de programmation flexible

L’A3200 d’Aerotech met l’accent sur la simplicité d’utilisation pour le programmeur, raccourcit le temps de développement par rapport aux autres outils et fournit la souplesse nécessaire pour utiliser les outils ou le contrôleur que les programmeurs connaissent le mieux. Un environnement de développement intégré complet et une bibliothèque exhaustive .NET de mouvements fournit différentes catégories d’informations de mouvement, E/S, état et diagnostic. Vous pouvez programmer dans Visual Studio et utiliser la bibliothèque .NET, ou Motion Composer (IDE) pour développer du code en commandes AeroBasic™, ou en code G. Une bibliothèque LabVIEW® VI est disponible pour les utilisateurs NI ainsi qu’une bibliothèque C complète pour ceux utilisant Visual Basic, C++, or C.

http://www.aerotech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: