En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trescal renforce ses capacités en Traction et Compression

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Trescal renforce considerablement ses competences en verification et etalonnage des equipements de force...
 

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie annonce l’investissement dans deux machines d’essais de traction et compression SYNTEC II et SYNTRIS du constructeur 3R dont les étendues de mesure vont de 50 à 600 kN, pour un montant total de 260 000 €.

Ce développement s’inscrit dans le cadre des plans industriels annuels qui sont accompagnés d’un budget d’investissement conséquent et régulé depuis la création de Trescal.

Cet investissement, dont bénéficiera l’agence d’Aix-en-Provence, permettra d’améliorer les capacités en force de Trescal en proposant à ses clients le traitement de tous les types de pesons, dynamomètres et chaînes de mesure de force jusqu’à 600 kN. Les étendues de mesure en traction / compression et les incertitudes se placeront parmi les meilleures du marché français.

Des formations ont été réalisées avant et après la mise en place par le fournisseur, ainsi qu’un accompagnement de la Direction Technique pour automatiser le processus de mesure par l’intégration des nouvelles machines au logiciel technique Trescal Lab Manager (TLM).

De plus, Trescal a équipé ses machines d’essais d’interfaces mécaniques innovantes afin de ne pas être limité dans le montage et les fixations des équipements de ses clients sur ces machines d’essais

L’agence d’Aix-en-Provence dispose de compétences soutenues dans le domaine de la force, mais aussi d’une accréditation en dimensionnel, qui complète ses capacités importantes en couple, électricité, magnétisme, ou encore température.

La prochaine étape consistera à une demande d’accréditation dans ce domaine afin de compléter les prestations sur site déjà couvertes par l’accréditation Essais pour les machines essais.

http://www.trescal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: