En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sato Europe offre de la valeur ajoutée au secteur de la santé

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
SATO Europe, a dévoilé une nouvelle gamme de bracelets d’identification pionnière pour le secteur de la santé afin d’améliorer la sécurité et le confort des patients...
 

Quatre nouvelles lignes de bracelets ont été lancées pour compléter le bracelet Transfert Thermique (TT) Line premium de SATO Europe, qui s’est révélé très apprécié chez les patients et le personnel hospitalier. La nouvelle gamme comprend la gamme Transfert Direct (TD), Eco Line, Laser Line et RFID Line.

Kevin Allart, Manager Développement Secteur Santé, SATO Europe, a déclaré : « Nous pouvons maintenant proposer un portefeuille complet de bracelets d’identification des patients au secteur de la santé qui répondent aux besoins individuels des patients, et sont adaptés à des environnements hospitaliers spécifiques et à des durées de séjour. »

« Les professionnels de la santé bénéficient d’une flexibilité et d’une rentabilité optimales dans le choix du bracelet, tout en assurant la sécurité du patient en tout temps en raison d’une collecte et d’une identification précises des données. Pour les patients, les bracelets ID ont été conçus pour être à la fois confortables et non irritables pour la peau tout en offrant la tranquillité d’esprit et la commodité ».

Le bracelet TT haut de gamme est le plus adapté aux patients de longue durée, aux personnes âgées et aux bébés. Fabriqué à partir de matériaux extra-doux et durables qui possèdent de solides références écologiques grâce à la technologie avancée Econano®, il utilise une technique d’impression par transfert thermique qui offre une impression solide et durable jusqu’à trois semaines. Pour plus de protection des données, la bande comprend un ruban de sécurité qui cache l’identification du patient.

Pendant ce temps, les quatre bracelets nouvellement lancés ont été développés pour offrir aux hôpitaux et à d’autres organisations de santé des solutions d’ID plus rentables pour les séjours de courte durée et les séjours externes, tout en offrant plusieurs des mêmes avantages que la ligne TT.

Les bracelets Eco et DT sont imprimés à l’aide de la technologie thermique directe et sont conçus respectivement pour des séjours hospitaliers jusqu’à trois et sept jours. Sûr et confortable pour le patient, le matériel des bandes est certifié non irritable pour la peau, selon les normes ISO. À l’instar de la ligne TT, la ligne DT intègre la technologie Econano et les deux peuvent être sécurisés avec un clip anti-effraction ou un adhésif pour éviter que les bandes ne soient transférées, en maintenant la sécurité du patient en tout temps.

Le bracelet au laser offre aux professionnels de la santé une option vraiment économique pour les hôpitaux disposés à utiliser leur infrastructure existante. La bande est disponible dans un format A4 pratique qui peut être imprimé rapidement et facilement via l’imprimante laser existante d’un hôpital. Pratique pour le personnel infirmier, chaque paquet contient 250 feuilles avec des bandes autocollantes et des étiquettes. La fonction auto-adhésive permet également une fermeture inviolable qui garantit que les données restent sécurisées pour le patient.

Le bracelet laser est résistant au latex, à l’eau et au savon et est conçu pour être utilisé jusqu’à une semaine.

Enfin, la gamme de poignet RFID de SATO offre aux établissements de santé un haut degré d’autonomie, assurant d’excellents niveaux de sécurité et de sécurité des patients. Les clients peuvent choisir parmi trois technologies : HF, UHF et NFC, couvrant plusieurs situations et scénarios.

Le personnel de l’hôpital peut analyser et suivre les patients à distance en utilisant des lecteurs RFID stratégiquement placés ou des appareils mobiles, ce qui minimise la nécessité de les gêner pour la collecte de données. La technologie RFID est également un outil utile pour gérer l’accès aux départements ou aux quartiers, par exemple les unités de maternité ou de santé mentale.

Les bracelets RFID sont imprimés à l’aide de la technologie thermique directe, fournissant une impression de haute qualité qui conserve les données en toute sécurité pendant une semaine.

M. Allart a ajouté : « Nous comprenons qu’il n’y a pas de solution unique pour la sécurité des patients. C’est pourquoi, nous avons étendu notre gamme de bracelets ID. Maintenant, nous pouvons offrir aux clients du secteur de la santé une sélection complète et rentable de bracelets, qui fournissent des données d’identification précises sans erreur. »

« SATO a été impliqué dans le développement de solutions sécurisées pour une identification positive des patients depuis plus de deux décennies. Nous avons travaillé avec les hôpitaux et les organismes de soins de santé pour offrir des solutions qui résistent à l’environnement hospitalier tout en préservant les données des patients en toute sécurité afin de donner la tranquillité d’esprit aux patients et aux professionnels de la santé ».

Les nouvelles chaînes de bracelets SATO seront présentées en Europe pour la première fois chez PakFood en Pologne du 25 au 28 Septembre. Les visiteurs du salon pourront voir SATO au stand n° 5 dans le Hall 3 pour découvrir la gamme complète de bracelets de haute qualité.

http://www.satoeurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: