En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alain Plantier président du SNBPE inaugure le Projet « Renaissance »

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Alain Plantier, président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi a participé à l’inauguration du Projet « Renaissance » - la 1ère villa thérapeutique en France...
 

Partenaire de ce projet unique, le SNBPE et ses adhérents ont contribué à sa construction en offrant 44 m³ de béton prêt à l’emploi (BPE) sur les 66m³ utilisés.

La villa Renaissance, maison individuelle témoin de plain-pied située à Hauteville-Lompnes dans l’Ain et exemplaire en termes de performance énergétique, va être aménagée entièrement dans un but thérapeutique et pédagogique. L’objectif ? Favoriser l’accessibilité et l’adaptabilité des logements pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Pour faire rimer accessibilité et économie d’énergie, les concepteurs - la CAPEB (l’Artisanat du Bâtiment), en collaboration avec, la CNATP (les artisans des Travaux Publics et du paysage), l’établissement Orcet-Mangini, l’ORSAC (Organisation pour la Santé et l’Accueil) et l’ARS (Agence régionale de la santé) ont fait appel au SNBPE et à ses adhérents qui ont offert 44m³ de béton (dont la moitié ont été pris en charge par le syndicat).

Provenant des unités de production de BPE de Belley (Cemex) et d’Ambronnay (Vicat) dans l’Ain, le BPE a permis l’aménagement de :

- La rampe d’accès à la Villa Renaissance,

- Couloirs "athlétiques" destinés à la réadaptation des PMR,

- La terrasse et des abords de la Villa Renaissance.

En faisant appel à un matériau local, produit dans des unités de production proches, le SNBPE s’appuie ainsi sur des circuits courts qui favorisent l’économie locale et la préservation de l’emploi. Il s’agit également de limiter le transport entre lieux d’extraction, de production et de mise en œuvre, donc les émissions de CO2.

Le SNBPE se réjouit d’avoir participé à ce projet qui va permettre aux personnes à mobilité réduite de vivre dans une maison complètement adaptée et adaptable à chacun.

http://www.snbpe.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: