En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COPY-TOP perfectionne l’expérience client

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
A la veille de l’ouverture de son nouveau point de vente à Marseille le 18 septembre, COPY-TOP équipe ses agences avec les presses Xerox Versant 180 afin de répondre plus rapidement à ses clients sur des formats innovants...
 

COPY-TOP, leader de l’impression numérique en France depuis 40 ans, annonce aujourd’hui améliorer ses services grâce à l’intégration des nouvelles presses Versant 180 de Xerox. A la veille de l’ouverture de sa nouvelle agence à Marseille le 18 septembre prochain, COPY-TOP impose davantage sa stratégie ayant pour objectif de proposer des impressions de qualité à ses clients dans les délais les plus courts possibles.

Un positionnement multicanal pour un service de proximité

Avec 41 ans d’existence, COPY-TOP a su évoluer et s’imposer comme la référence incontournable des agences d’impression. Avec son réseau de points de vente implémentés stratégiquement en plein cœur des quartiers d’affaires dans les principales villes, l’entreprise dont l’activité B2B représente 90% de son chiffre d’affaires, offre un véritable service de proximité aux entreprises et un accompagnement personnalisé.

« Il y a encore peu de temps, on nous affirmait que la vente en magasin disparaîtrait, engloutie par Internet » déclare Gilles Conesa, directeur général de COPY-TOP. « Aujourd’hui chez COPY-TOP, nous sommes sur une tendance inverse en privilégiant un axe multicanal. Internet est un moyen de toucher nos clients tout en continuant à les rencontrer en magasin. Nous développons nos agences avec le support des services web pour maintenir la relation de proximité que nos clients apprécient. »

Misant sur cette approche, COPY-TOP s’étend à travers les principales villes françaises. C’est dans ce contexte qu’intervient l’ouverture d’une nouvelle agence à Marseille le 18 septembre. En parallèle, la société développe sa stratégie à l’échelle européenne avec une présence prochainement à Bruxelles, Barcelone, Londres….

Si la proximité géographique est vitale dans sa stratégie, COPY-TOP entend bien asseoir sa position sur le multicanal. Avec l’avènement du click & collect, et le retrait des impressions en agence ou en livraison, il est vital de répondre à des délais très courts et à des formats innovants. Cette activité a doublé en deux ans et représente aujourd’hui pas moins de 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Une raison de plus pour chercher un partenaire technique capable de répondre aux fortes attentes de COPY-TOP dans ce domaine.

La technologie Versant de Xerox pour améliorer l’expérience client

COPY-TOP était jusqu’ici déjà équipé de machines Xerox et l’entreprise souhaitait réinvestir dans de nouvelles machines. Lors d’un test qualité mené auprès de 4 prestataires différents sur leurs services d’impression respectifs, COPY-TOP a une nouvelle fois été convaincu par les capacités et la qualité des rendus de Xerox grâce à la Versant 180.

Au-delà de la meilleure qualité de rendu offerte, la V180 a su séduire COPY-TOP grâce à la possibilité de réaliser des plaquettes 3 volets et de les proposer directement dans ses agences. Ce format, de plus en plus populaire auprès des services marketing des entreprises qui cherchent à se différencier dans leur communication, est aujourd’hui proposé dans 6 agences en France et très prochainement dans une dizaine d’autres points de vente. Il s’agit là d’une véritable valeur ajoutée, la demande en format 3 volets ayant doublé en un an.

« Bien que nous travaillions déjà avec Xerox depuis plus de 20 ans, notre démarche qualité nous pousse à évaluer chaque acteur du marché. » ajoute Gilles Conesa. « Xerox a su non seulement se démarquer grâce à la qualité de ses rendus, mais également grâce aux formats innovants au cœur des demandes de nos clients. Nous pouvons aujourd’hui leur répondre de manière rapide et efficace, sur une multitude de formats. »

Les autres formats plébiscités ne sont pas en reste, avec la possibilité d’imprimer des cahiers jusqu’à 130 pages, soit 30 pages de plus que l’année dernière. Les services de Xerox soutiennent COPY-TOP dans sa démarche qualité et son engagement au plus proche du client. COPY-TOP continuera d’équiper ses agences en Xerox Versant 180, tout en se renforçant sur le territoire français et dans le reste de l’Europe au cours des prochaines années.

http://www.xerox.fr/

http://www.copytop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: