En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Filtres Guérin, inaugure sa nouvelle usine de production à Condé sur Vire

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Filtres Guérin est spécialisé dans la fabrication d’éléments filtrants métalliques sur mesure (toile métallique, tôle perforée, métal déployé et tricot métallique), de la pièce unitaire à la grande série...
 

Créée en 1919 et installée à Condé sur Vire (50) depuis 1981, l’entreprise inaugure aujourd’hui sa nouvelle usine de production implantée à proximité de son site historique.

- Inauguration le 22 septembre à 9h au Château de Torigni 2 rue du château 50160 Torigni

- En présence de Franck Drouault, Président de Filtres Guérin et de Philippe Eudeline, Président de Normandie AeroEspace

- 9h - Intervention de Franck Drouault

- 10h à 12h - Visite de l’usine

Ce nouveau bâtiment de 5000 m2 a nécessité un investissement de 4 millions d’euros qui s’inscrit dans une stratégie axée sur l’usine du futur. Filtres Guérin a ainsi fait l’acquisition d’un premier robot, avec l’objectif d’en installer 6 supplémentaires d’ici 2020, et investi dans des nouvelles technologies de soudure et de découpe laser. La nouvelle usine sera divisée en 2 pôles de production : un pôle Grandes Séries pour les pièces destinées au secteur automobile et un pôle Petites Séries pour celles destinées au secteur aéronautique. A proximité sera situé son nouveau site d’Engineering.

Cet investissement répond à l’augmentation de cadence des commandes, avec une part croissante des exportations : le CA à l’export a ainsi doublé en 10 ans, atteignant 30% en 2017, l’objectif étant d’atteindre 40% en 2020. Une croissance à l’international portée d’une part par son usine en Roumanie depuis 10 ans, des agences implantées en Espagne, en Angleterre, en Amérique du Sud et en Scandinavie, et par sa présence sur des salons comme le Bourget qui démontre chaque année sa pertinence par la qualité des contacts et des commandes engrangés. “Nous participions en juin dernier à notre 7ème édition du Bourget sur le Pavillon NAE dont nous sommes membre depuis 2007. L’accompagnement de la filière sur ce salon constitue un formidable accélérateur de temps pour développer des opportunités de business, en particulier avec les clients internationaux”, souligne Franck Drouault, Président de Filtres Guérin.

Filtres Guérin compte de nombreux projets en cours dans le secteur aéronautique, en particulier avec Safran Aircraft Engines sur le moteur LEAP et avec Safran Helicopter Engines pour le dépôt d’un brevet commun sur une nouvelle pièce pour moteur d’hélicoptère.

Pour accompagner sa croissance, Filtres Guérin (France et Roumanie) qui a réalisé un CA de 11 millions d’euros en 2016 pour un effectif de 110 personnes (dont 80 à Condé sur Vire), poursuit ses recrutements avec la création de 20 nouveaux postes d’ici 2020. Parmi les profils recherchés : Qualité / Logistique / Ingénieurs chargés d’affaires et Opérateurs qualifiés (chaudronniers et soudeurs).

http://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: