En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des performances fiables : anticipez les problèmes

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Le matériel s’use naturellement. Toutefois, grâce à un entretien régulier de votre équipement, vous pouvez garantir son bon fonctionnement sur le long terme et préserver ses performances...
 

La maintenance préventive réduit les arrêts imprévus, augmente la durée de vie de l’équipement et limite les accidents sur le lieu de travail.

Pour les vannes, procédez régulièrement à l’entretien et à la maintenance de vos vannes pour garantir des performances optimales. L’approche la plus rentable consiste à suivre un programme simple de maintenance préventive qui prolongera la durée de vie de vos vannes.

Pour les pompes à lobes rotatifs, vérifiez régulièrement le niveau d’huile dans la boîte à engrenages et remplissez le réservoir si nécessaire. Consultez le calendrier de lubrification.

Effectuez un entretien régulier de l’équipement de cuve conformément aux intervalles d’entretien planifiés. Cela permet de maintenir l’équipement de cuve en bon état.

Pour les pompes centrifuges, vérifiez que l’eau a bien été raccordée de façon à ce que le joint de l’arbre ne fonctionne pas à sec. Le fonctionnement à sec risque d’endommager le joint de l’arbre et de détériorer la pompe.

Rappel : si vous disposez d’un équipement Alfa Laval, il est recommandé d’utiliser des pièces de rechange d’origine Alfa Laval afin de protéger votre équipement. Ces pièces sont conçues et fabriquées pour garantir d’excellentes performances en matière de durabilité, de productivité et de respect de l’environnement.

http://www.alfalaval.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: