En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emile Maurin ESM au salon Préventica Strasbourg 2017

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Des nouveautés en composants normalisés pour la sécurisation des sites, des machines et des personnes...
 

Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques expose au prochain salon Préventica Strasbourg Europe, événement de référence pour la santé et la sécurité au travail, qui se déroulera du 7 au 9 novembre 2017. Lors de ce salon, le spécialiste-conseil présentera ses gammes de composants normalisés et solutions adaptées à la sécurisation des sites et des machines. Il s’agit principalement d’éléments de manœuvre, de matériel d’accès, d’éléments de levage, de centrage et de fixation. Les visiteurs pourront également découvrir les dernières nouveautés Produits concernant la sécurité des personnes.

Les gammes de composants proposées par Emile Maurin ESM sont exclusivement composées de produits de qualité répondant aux normes les plus exigeantes (DIN, NFE, ISO, Directive 2006/42, entre autres). Les clients de l’entreprise ont fait le choix de produits qui garantissent le fonctionnement de leurs machines et de leurs sites en toute sécurité. L’expertise technique des équipes d’Emile Maurin ESM s’étend des prescripteurs et donneurs d’ordres aux acheteurs et sous-traitants.

Des gammes de composants normalisés pour sécuriser les sites et les machines

Parmi les gammes de composants destinés à sécuriser des sites ou des machines, citons par exemple les éléments de manœuvre qui assurent le déverrouillage facile d’une porte de sécurité ; les éléments d’accès pour sécuriser l’accès à des pièces, à des machines ou à tout autre élément sensible ; les éléments de levage qui assurent le déplacement et le retournement de pièces lourdes en toute sécurité, avec des produits répondant à la directive européenne (2006/42/CE) de décembre 2009 sachant que des solutions sur mesure sont également proposées -tige filetée sur mesure et/ou pas spécial- pour répondre à des besoins spécifiques. Il y a également les éléments de centrage, de fixation ou pour l’équipement des machines, tels les bouchons avec clé de verrouillage pour un accès limité aux personnes accréditées.

Sécurité des personnes, les nouveautés Emile Maurin ESM présentées au salon

Avec plus de 45 000 références produits standard ou sur mesure, Emile Maurin ESM étoffe constamment sa gamme pour proposer les dernières nouveautés du marché, sans compromis sur la qualité et la sécurité.

L’entreprise profitera du salon Préventica pour présenter des nouveautés Produits concernant la sécurité des personnes, telles que les joints de protection qui permettent de se protéger des rebords tranchants -plaques mécaniques, trappes, portes, etc.-. Ces produits permettent, par ailleurs, de protéger toute surface d’éventuels dommages et contre l’infiltration d’eau, de poussière ou de sable.

Les visiteurs pourront également découvrir un nouvel anneau antichute pour la sécurité des personnes travaillant en hauteur, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l’offshore ou de l’éolien.

Des charnières avec connecteur de sécurité seront aussi présentées sur le stand. Ce connecteur permet l’arrêt automatique d’une machine si une trappe ou une porte s’est ouverte. Il est aussi une sécurité dans le cas où un obstacle -main, bras, objet- viendrait à empêcher la fermeture d’une porte.

Sans oublier les sauterelles avec bouton de verrouillage afin d’éviter les gestes de déverrouillage accidentel qui viendraient relâcher une pièce sécurisée ; ou encore les poignées avec interrupteur pour déverrouiller les gâchettes de sécurité sur des portes de protection rotatives ou coulissantes et ainsi permettre à une personne de débloquer et d’ouvrir une porte de sécurité d’une seule et même main.

http://www.emile-maurin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: