En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le drone professionnel H520 de Yuneec

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Grâce à ses nacelles interchangeables, son logiciel de planification de mission DataPilot™, un service spécial et un programme de maintenance, le H520 est parfaitement adapté pour accompagner les professionnels des services ou de l’industrie...
 

Les drones offrent aujourd’hui d’innombrables possibilités dans divers secteurs industriels, notamment ceux de l’énergie et des énergies renouvelables, ainsi que dans le secteur tertiaire. Si bien que de plus en plus d’opérateurs, ingénieurs et techniciens s’appuient sur les drones pour effectuer leurs travaux de manière plus sûre et plus rapide. Cependant, la plupart des drones développés pour ces applications professionnelles spécifiques présentent tout de même quelques inconvénients : ils sont généralement très coûteux et inflexibles. Le nouvel hexacoptère H520 de Yuneec pallie à ces problèmes.

En effet, le H520 a été développé spécifiquement pour des applications d’inspection, de construction et de cartographie avec les exigences les plus élevées en matière de temps de vol, de sécurité et de flexibilité. Il peut être configuré de manière modulaire en fonction de la tâche à accomplir. Le système H520 s’appuie une plate-forme à six rotors, des caméras de haute qualité et le logiciel de planification de mission DataPilot™. De plus, l’ensemble de la gamme de produits professionnels de Yuneec est proposée avec un service et un programme de maintenance complet.

Les différentes caméras E50, E90 et CGOET sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des professionnels de divers secteurs :

- La E50 est une caméra haute résolution, parfaitement adaptée aux inspections et aux retransmissions. Grâce à sa distance focale spéciale de 40 mm, elle fournit des images détaillées tout en permettant de maintenir le drone à distance de sécurité.

- La E90 est quant à elle une caméra haute résolution grand angle dotée d’un capteur 1 pouce Sony Exmor de 20 mégapixels et à son processeur graphique Ambarella H2 dernière génération, lui permettant de fournir des images détaillées de très haute qualité. La caméra s’avère idéale pour la cartographie 2D et 3D ou la construction de modèles de données.. Ces caractéristiques en font la caméra idéale pour la modélisation dans la construction ou encore la cartographie 2D ou 3D.

- Enfin, La caméra double thermique-RVB CGOET est spécialement conçue pour les opérations de maintien de l’ordre, de recherche et de sauvetage mais aussi pour l’inspection des panneaux solaires. Il s’agit de la première caméra avec nacelle sur le marché combinant la technologie thermique et à lumière résiduelle.

Les caméras E90 et E50 sont également fournies avec des bagues d’adaptation permettant d’y monter des filtres standards hautes performances de marques tierces. Chacune des caméras professionnelles Yuneec peut filmer en continu à 360 degrés, offrant une vision sans obstacle sous tout angle grâce au train d’atterrissage rétractable du H520. En outre, la caméra et la nacelle peuvent pivoter à 20 degrés vers le haut pour des inspections en contre-plongée. Avec toutes les options de caméra disponibles, le H520 maintient son poids au décollage inférieur à 2 kg.

Le H520 est accompagné de la radiocommande ST16S, fonctionnant sous Android, intégrant un grand écran de 7 pouces et une liaison descendante vidéo HD 720p pour la réception d’images en temps réel, ainsi qu’une liaison montante HDMI pour leur diffusion sur des moniteurs externes.

Yuneec DataPilot™ est une solution complète permettant de programmer le plan de vol du drone en fonction de la topographie et de points de passage. A la différence d’autres applications de plan de vol, DataPilot™ est intégré avec le système de contrôle matériel et logiciel du Yuneec H520. DataPilot™, qui est étroitement couplé à l’architecture de contrôle de vol PX4, a été développé en collaboration avec Lorenz Meier, chef de la R&D, reconnu en 2017 comme l’un des « Innovateurs de moins de 35 ans » par le MIT Technology Review.

L’un des principaux avantages de l’intégration complète du système est la possibilité d’exploiter le drone dans une architecture fermée. Dr. Michael Jiang ajoute : « Les clients de Yuneec sont conscients de l’importance de sécuriser les données et les images. La façon dont les produits Yuneec fonctionnent avec les données garantit aux utilisateurs un accès permanent et complet ainsi qu’un contrôle total sur leurs données. Les drones professionnels de Yuneec ne collectent et ne communiquent aucune donnée télémétrique ou visuelle aux opérateurs ni à des tiers. »

En dehors de l’intégration totale du système, les opérateurs, les revendeurs et les développeurs apprécieront le kit de développement logiciel du H520, qui permet à des tiers de concevoir des applications et des services à valeur ajoutée sur la plate-forme sUAS pour divers usages professionnels. Le Mobile SDK permet aux développeurs d’accéder et de contrôler les composants matériels et logiciels de la plate-forme de drones Yuneec. Christoph Strecha, CEO et fondateur de Pix4D, éditeur de logiciels partenaire de Yuneec et créateur d’applications d’imagerie de données leaders sur le marché, affirme : « Le SDK Yuneec H520 va permettre à Pix4D d’offrir des logiciels plus étroitement intégrés avec le système de vol du drone et son processus d’acquisition de données, aboutissant à une représentation cartographique 3D ou volumétrique plus précise. »

Le H520 est disponible dans une variété de configurations avec des prix allant de 2 538 € à 3 538 €.

http://www.yuneec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: