En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec foret Feedmax -P, Seco devance les technologies de perçage actuelles

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Avec les nouveaux forets Feedmax -P de Seco, les industriels peuvent booster leurs performances de perçage, bien au-delà des niveaux obtenus avec les technologies actuelles, pour les pièces en acier ISO P ainsi que celles en fonte...
 

Les forets carbure monobloc Feedmax -P permettent des gains de productivité jusqu´à 35 %, tout en assurant une durée de vie prolongée de l´outil grâce à une nouvelle géométrie du foret et un revêtement de haute technologie.

La nouvelle géométrie du Feedmax -P et le revêtement en nitrure de titane-aluminium (TiAlN) de couleur grise assurent une meilleure gestion des copeaux et améliorent la sécurité des applications. Cela permet ainsi aux ateliers de produire plus de perçages avec moins de forets. En plus des arêtes de coupe droites et robustes, les trous d´arrosage du foret se trouvent à proximité des arêtes de coupe, pour un refroidissement plus efficace. La largeur des listels est réduite, ce qui génère moins de frictions et minimise la chaleur au niveau du foret, tandis que la conception améliorée de la goujure protège la pointe du foret et améliore le contrôle et l´évacuation des copeaux.

Avec son nouveau revêtement, le foret Feedmax -P permet aux machines-outils des ateliers de déployer tout leur potentiel. Avec une géométrie de pointe robuste, le foret peut atteindre des vitesses de coupe de 190 m/min dans de l´acier SMG P5 sans compromettre la durée de vie de l’outil.

Seco propose les forets Feedmax -P dans une plage de diamètres allant de 2 à 20 mm (métrique) / 0,078 à 0,787 pouces et avec des rapports longueur/diamètre de 3xD, 5xD et 7xD. L’arrosage central proposé en standard permet d’optimiser les performances. Des versions personnalisées : des tailles intermédiaires, un chanfrein et des forets étagés par exemple, sont disponibles sur demande.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: