En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Reprise des Tech Hour, le RDV mensuel des technologies et procédés innovants

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Les « Tech Hour » de Normandie AeroEspace : le rendez-vous mensuel des technologies et procédés innovants reprend du service dès le 26 septembre 2017...
 

Lancé en mars 2016, le Tech Hour présente une technologie ou un procédé innovant en une heure, en visio-conférence, à travers des interventions d’experts du sujet. De la protection des données aux matériaux, de l’électronique à l’énergie, autant de domaines couverts qui ont déjà rassemblé plus de 200 personnes au cours des précédentes éditions.

Piloté par NAE, le Tech Hour se fait en lien avec d’autres partenaires, parmi lesquels ASTech Paris Région, Mov’eo, ACSIEL ou encore le pôle MEDEE, et fait intervenir des industriels ainsi que de nombreuses PME et laboratoires. Cette formule courte et inédite a rapidement séduit le public professionnel souvent contraint par des emplois du temps chargés. Les auditeurs soulignent la qualité des expertises qui permettent une sensibilisation à des procédés parfois méconnus et dont les démonstrations étayées ont déjà permis à certains d’identifier des applications potentielles dans leur domaine d’activité.

Le prochain Tech Hour aura lieu le 26 septembre de 12h30 à 13h30 et portera sur la Biométrie

Dans un premier temps, un état des travaux en recherche sera présenté après un bref rappel sur les bases de la biométrie : estimation de la qualité de données biométriques, multi-biométrie, protection des données biométriques, détection d’attaques… Les applications dans l’industrie concernent principalement l’authentification des utilisateurs (transaction transparente par analyse comportementale, sur mobile…), le contrôle aux frontières ou la supervision de systèmes (utilisation de données biométriques pour une gestion des risques).

La présentation sera assurée par Christophe Rosenberger, Professeur des universités à l’ENSICAEN et au laboratoire de recherche GREYC. Ses activités de recherche concernent la biométrie (dynamique de frappe au clavier, empreinte digitale, analyse comportementale, protection de données biométriques). Il fait partie de l’équipe de recherche Monétique & Biométrie.

Tech Hour en partenariat avec ASTech Paris Region, Le pôle MEDEE, ACSIEL Alliance Electronique, Mov’eo.

Prochains sujets abordés dans les Tech Hour :

- 31 octobre : Pilotage d’une flotte de drones

- 28 novembre : Wireless Communication

- 19 décembre : Intelligence Artificielle

http://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: