En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Symop, porte-drapeau des exposants français

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
A l’occasion de l’ouverture du salon Emo de Hanovre le Symop fait le point sur le marché des machines-outils...
 

Principal salon international de la machine-outil, des technologies d’usinage des métaux et véritable vitrine des innovations industrielles du monde entier, le salon EMO d’Hanovre se tiendra du 18 au 23 septembre 2017. Tous les principaux constructeurs internationaux seront présents et cette édition sera tout particulièrement dédiée à la production connectée et la fabrication additive.

Plus de 2 000 entreprises sont attendues dont 34 entreprises françaises accompagnées par le Symop Hall 16- stand D66 viendront y exposer leur savoir-faire, dont les sociétés Asahi Diamond, CERI, Fives, G02CAM, Huron Graffenstaden, Magafor, PCISECEMM, Sermeto, TOPSOLID, Addup Solutions, Aries Alliance, BELIN, BRAILLON MAGNETICS, Digital Way, Diprotex, Erasteel, Escofier, Forécreu, ID Partners, Kopal, Kréon, Lam Plan, Manurhin K’MX, NTN-SNR, PEMTec, Rollix Defontaine, REDEX, R-TECH, Sermas, SMP, SOMEX, SPMP Supramatic, Thermoncompact, Timken et Vernet Behringer.

Le marché français et les exportations « boostés » par le dispositif fiscal du suramortissement défendu par le Symop

Alors que les professionnels anticipaient une baisse de la demande suite à la fin du dispositif de suramortissement en avril dernier, celle-ci est restée soutenue sur l’ensemble du 1er semestre 2017 par rapport à la même période de 2016.

Comme chaque année en septembre, le Symop publie les chiffres clés des secteurs qu’il représente. Le secteur des machines-outils. En 2016, les indicateurs sont résolument passés au vert avec des progressions importantes..

La production française a progressé de 9,5 % en 2016 par rapport à 2015

Les importations ont progressé moins rapidement (+ 4,8%) que les exportations (+ 12,1%) qui totalisent un chiffre d’affaires de 853 millions d’euros.

« Le Symop a su mobiliser les industriels français des machines-outils pour cette nouvelle édition du salon EMO, événement phare pour le secteur ! La France sera très bien représentée pour faire valoir notre savoir-faire industriel. Les fournisseurs de machines-outils français sont bien positionnés pour profiter pleinement de l’embellie du contexte économique » déclare Olivier Dario délégué général du Symop.

http://www.symop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: