En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maltem Consulting Group lance « Futurs »

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Maltem Consulting Group, cabinet de conseil en Business performance et Digital innovation, lance « Futurs », sa nouvelle entité dédiée à l’innovation, à la stratégie digitale et à l’incubation...
 

Fondé à Paris, Futurs part d’une triple conviction. D’abord, que l’innovation ne doit pas se comprendre dans une opposition facile entre nouvelle et ancienne économie, startups et grands groupes, mais au sein de ces derniers et en co-construction avec eux, pour bénéficier de leur implantation et de leur force d’action. Ensuite, que l’innovation n’est pas un secteur à part reposant sur une compétence unique, mais qu’elle nécessite de croiser les expertises et d’intervenir simultanément à tous les niveaux de la chaîne de valeur (idéation, production technique, communication, prospective). Enfin, que la rapidité inédite du progrès technologique impose désormais d’évaluer systématiquement l’impact de l’innovation en même temps qu’elle se fait, que cet impact soit économique et social, biologique, cognitif ou environnemental.

Parce que l’innovation est aujourd’hui un enjeu central, et même vital, elle devient un sujet éthique, politique et géostratégique, avec l’émergence de nouveaux pouvoirs (GAFA, NATU, BATX) qui doivent être pensés comme tels. L’innovation doit être réorganisée pour garantir l’avantage concurrentiel des organisations. Elle doit aussi être repensée pour garantir le progrès de l’Humanité. Ce sont les objectifs, très ambitieux, mais très sincères, de Futurs, comme l’indique son slogan en forme de clin d’œil : « Make Tomorrow Great Again ».

Futurs s’appuie sur tous les moyens du groupe Maltem et intervient sur l’ensemble des marchés où le groupe est implanté (France, Benelux, Hong Kong, Singapour, Madagascar en non-profit, Maroc et Australie bientôt), en association avec les expertises locales. Futurs se conçoit aussi comme un écosystème d’innovation ouvert, travaillant en proximité avec un réseau d’entreprises partenaires, de startups, de créateurs et d’universitaires, dont il peut mobiliser les compétences selon les besoins. Futurs ne limite pas son champ d’expertise technologique : de l’Internet des objets à la réalité virtuelle et augmentée, de l’intelligence artificielle à la blockchain ; sur des sujets aussi variés que la production participative d’énergie, l’innovation ouverte, le changement climatique, ou le monitoring de réseau par l’intelligence artificielle. Ce dernier projet, porté avec un géant de la grande distribution, sera présenté à la prochaine édition de Microsoft Experiences en octobre prochain à Paris.

http://www.maltem.com/

http://futurs.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: