En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La startup SOPHiA GENETICS lève 30 millions de dollars

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
SOPHiA GENETICS lève 30 millions de dollars pour accélérer l’adoption mondiale de sa technologie SOPHiA IA au service de la génomique clinique...
 

SOPHiA GENETICS, leader mondial de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) qui a développé l’intelligence artificielle SOPHiA, annonce une levée de fonds de 30 millions de dollars. L’opération a été menée par Balderton Capital, auquel se sont joints le français 360 Capital Partners ainsi que les investisseurs historiques, le britannique Mike Lynch d’Invoke Capital et l’entrepreneur belge Marc Coucke d’Alychlo.

Cette levée de fonds permettra à SOPHiA GENETICS de poursuivre la démocratisation et la diffusion à travers le monde de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine). L’entreprise utilisera ces ressources pour renforcer sa technologie, recruter les meilleurs talents et accélérer l’adoption de tests génomiques cliniques dans les hôpitaux, qu’ils soient équipés ou non d’un laboratoire de séquençage ADN.

La technologie révolutionnaire développée par la société, l’IA SOPHiA, analyse et détecte avec une précision inégalée tous les types d’altérations génomiques pour aider les cliniciens à mieux diagnostiquer et traiter leurs patients.. Cette technologie de pointe et son approche disruptive ont d’ailleurs été reconnues par le Technology Review du MIT, qui place SOPHiA GENETICS dans la liste des 50 « smartest companies ».

SOPHiA est utilisée par 334 hôpitaux dans 53 pays à travers le monde, et a contribué au diagnostic de plus de 125 000 patients, formant ainsi la plus grande communauté de génomique clinique au monde.

En France, pas moins de 37 hôpitaux utilisent déjà la plateforme SOPHiA DDM. Parmi eux : l’Hôpital Saint-Antoine de Paris, les Hospices Civils de Lyon, le Centre Hospitalier Universitaire Nantes, le CHU de Montpellier et l’Institut Paoli-Calmettes.

« Notre vision, et ce depuis la création de l’entreprise, est de développer des solutions technologiques innovantes pour aider les patients où qu’ils soient dans le monde » explique Jurgi Camblong, PDG et co-fondateur français de SOPHiA GENETICS. « En effet, avec notre intelligence artificielle SOPHiA, les données d’un patient à Londres ou à Paris pourront aider à mieux diagnostiquer et traiter un patient à Lagos ou à Rio ».

« Si les récentes évolutions technologiques ont rendu le séquençage ADN abordable et plus répandu dans les établissements de santé, la réalisation d’un diagnostic clinique fiable, basé sur un grand nombre de données génomiques, restait jusqu’à présent long et souvent incomplet. Les professionnels de santé utilisant l’intelligence artificielle SOPHiA disposent désormais de la meilleure technologie pour exploiter toutes les connaissances jusque-là cachées dans l’ADN, afin de poser un diagnostic juste, en particulier dans les domaines de l’oncologie et des maladies héréditaires. Les experts que nous avons rencontrés étaient unanimes quant à l’incroyable valeur ajoutée apportée par la solution SOPHiA dans leur travail quotidien. Nous avons été très impressionnés par les réalisations de l’équipe à ce jour, et nous sommes très heureux de travailler aux côtés du leader mondial de la médecine basée sur les données », se félicite Nicolas Autret, Partner che z 360 Ca pital Partners.

http://www.sophiagenetics.com/

http://www.360capitalpartners.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: