En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gestion du guichet unique de l’ACE s’ajoute aux solutions Amber Road

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La plate-forme Amber Road simplifie la gestion des exigences des agences gouvernementales douanières des Etats-Unis pour les importateurs...
 

Amber Road (NYSE : AMBR) fournisseur leader de solutions de gestion du commerce international (GTM, Global Trade Management), a annoncé aujourd’hui avoir renforcé sa plate-forme logicielle avec la prise en charge de nouvelles exigences en matière de dépôt des demandes d’importation - exigences requises aux Etats-Unis par les agences gouvernementales partenaires (PGA) dans le cadre du guichet unique de l’Automated Commercial Environment (ACE).

Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) tire parti du système ACE pour déployer le concept du guichet unique auprès de toutes les PGA. Parties intégrantes de cet effort de modernisation en plusieurs phases, les importateurs sont désormais tenus de déclarer et de déposer, pour le compte de ces PGA, jusqu’à des centaines de nouvelles données auprès des douanes au moment de l’admission de marchandises aux États-Unis.

« De nombreux pays sont en train d’adopter le concept de guichet unique, qui exige d’être en mesure de présenter des renseignements précis et en temps réel aux douanes au moment de l’admission », déclare Nathan Pieri, Chief Product Officer chez Amber Road. « Cela fait peser un poids incroyable sur l’importateur en terme de collecte et de mise à jour de ces données liées à la conformité ; l’une des PGA, notamment, exige plus de 450 validations. La solution de gestion des importations d’Amber Road offre un support complet de gestion des données de bases pour les PGA et peut être mise en œuvre avec n’importe quelle solution ERP existante afin d’aider les responsables de la supply chain à surmonter les difficultés liées au respect de “l’initiative ACE PGA”, en constante évolution. »

Les multinationales d’envergure mondiale utilisent la plate-forme GTM d’Amber Road pour gérer toutes les informations requises par les douanes d’un pays donné, des informations concernant la supply chain aux informations sur les importations spécifiques au pays et aux produits. Les routines d’admissibilité à l’importation consistent dès lors à examiner la transaction d’importation à l’aide de la base de données Global Knowledge d’Amber Road sur le contenu réglementaire, à déterminer si une agence gouvernementale émet des exigences particulières en matière de déclaration douanière, et, le cas échéant, à identifier les données requises. La solution de gestion de l’importation d’Amber Road fusionne ensuite automatiquement les données de base avec la transaction de la supply chain pour créer une version électronique de la transaction douanière prête à être déposée auprès des douanes.

Les récentes améliorations apportées à la solution de gestion des importations d’Amber Road vont au-delà de l’assistance fournie aux 13 agences et aux 19 programmes spécifiques, et portent principalement sur une gestion plus efficace de l’évolution rapide des exigences de déclarations spécifiques aux PGA. Sans avoir recours à des ressources techniques d’assistance, les nouveaux outils de gestion des données permettent aux responsables de la conformité d’identifier rapidement les changements et de mettre en jour en conséquence l’ensemble de leurs produits et transactions.

Pour les PGA, les initiatives de guichet unique des douanes simplifient les processus de conformité et réduisent le coût de la diffusion des informations des importateurs, informations nécessaires en vue de confirmer l’admissibilité des marchandises. En l’absence d’une procédure automatisée, il semble difficile de rassembler l’ensemble de ces informations et de gérer de manière optimale ces nouvelles exigences. Les responsables de la supply chain misent de plus en plus sur les plate-formes GTM pour gérer les besoins des agences. En restant informées sur les normes PGA, les entreprises sont en mesure de s’assurer rapidement et efficacement de l’admissibilité de leurs marchandises et d’éviter les retards à la frontière.

http://fr.amberroad.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: