En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue la dernière caméra thermique haut de gamme de chez Fluke

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Petit bijou de technologie, cette caméra robuste de Fluke fournit des informations précises et fiables pour les ingénieurs et techniciens des secteurs industriels de l’électricité, du traitement et de la fabrication...
 

RS Components, la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité de la toute dernière caméra à imagerie thermique de la gamme Ti de chez Fluke, un leader mondial de la fabrication, de la distribution et du service dans les outils de test électroniques et logiciels. La nouvelle Ti480 de Fluke est une caméra à imagerie thermique robuste, de résolution 640 x 480 pixels. Elle fournit des informations précises et fiables aux ingénieurs pour identifier et diagnostiquer rapidement et facilement des problèmes potentiels, avant qu’ils ne produisent des dommages plus conséquents.

Affichant des spécifications haut de gamme basées sur les technologies dernier-cri de Fluke, la caméra thermique Ti480 a été conçue pour les ingénieurs et techniciens de maintenance, ainsi que pour les ingénieurs de divers secteur de l’industrie comme le traitement chimique, la fabrication, le traitement minéral et métallurgique, et le secteur du pétrole et du gaz. Les applications potentielles principales sont : la maintenance dans le contrôle du mouvement, comme la vérification de la température des moteurs par exemple ; la maintenance électrique, pour détecter les points chauds dans les composants ou le câblage des panneaux de contrôle ; ou dans la maintenance des fluides, pour localiser des fuites dans les sols ou les murs.

Les caractéristiques principales de la caméra Ti480 incluent : LaserSharp, qui utilise un télémètre laser intégré pour calculer la distance avec le point d’intérêt à une précision de l’ordre d’une tête d’épingle ; MultiSharp, qui produit automatiquement des images focalisées à travers le champ de vision, éliminant ainsi considérablement les erreurs potentielles de diagnostique ; IR Fusion, qui permet un ajustement aisé lors du croisement d’images de spectres visible et infrarouge ; et IR-PhotoNotes, un système d’annotation qui capture des images numériques de la zone environnante pour référencer la position réelle ou les conditions locales, et qui permet en même temps d’ajouter des annotations vocales et les enregistrer dans un fichier.

Elle offre aussi les spécificités suivantes : utilisable à une main avec une prise en pistolet pour une détection rapide des problèmes ; SuperResolution, qui peut capturer plusieurs images et les combiner en une image de résolution 1280 x 960 pixels ; et la possibilité de mettre en évidence les températures dépassant les seuils prédéfinis avec des alarmes de couleur.

La Ti480 fonctionne également très bien avec le système Fluke Connect, en envoyant les images via le réseau Fluke vers des appareils de test et de mesure sans fil, elle permet ainsi la synchronisation en temps réel des images, et le partage instantané des informations avec les autres membres de l’équipe. La caméra est livrée avec le logiciel de bureau Fluke Connect SmartView, qui permet à ses utilisateurs d’optimiser les images thermiques, de lancer des analyses, de générer des rapports personnalisés, et d’exporter les images sous de nombreux formats.

Des lentilles pré-calibrées pour la caméra Ti480 sont également disponibles, en particulier une lentille à champ large et deux lentilles téléphoto permettant la capture d’images sur de très courtes, ou de très longues, distances. La Ti480 de Fluke est dès à présent disponible chez RS pour les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: