En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec orbicote, ishida associé pesée et marinage

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Destiné aux process de viandes, volailles et poissons marinés...
 

Voici un système unique, Orbicote, qui conjugue pesée associative avec ajout de marinade.

Comment ça marche ?

Le système Orbicote, vient se positionner au-dessous de la peseuse (voir schéma en page 2).. Il comprend une machine spéciale munie de 12 mini-tambours montés par 6 sur 2 roues entrelacées.

Dès la pesée effectuée, chaque portion est canalisée vers un mini-tambour où vient se déverser une dose de marinade mesurée par un système de remplissage volumétrique.

Avantages du système

La précision ! Celle-ci n’est plus à démontrer au niveau du pesage, ISHIDA étant passé maître en la matière. Quant à la marinade, les tests effectués par un organisme indépendant, attestent que la couverture des surfaces de la viande ou du poisson atteint 95 % ! Et la distance de chute de 300 mm, associée à la douceur de fonctionnement des tambours, évite les dommages causés aux aliments.

En outre, la peseuse associative est dotée d’un système breveté qui permet de rejeter les doses erronées avant marinade, ce qui réduit le risque de perte de matière, de sorte qu’un poids exact est immédiatement choisi à sa place sans perdre de temps.

Comme la pesée est réalisée avant l’ajout de la marinade, et non pas après comme dans les systèmes traditionnels à partir de gros tambours, on obtient une dose précise en évitant les pertes de marinade, produit généralement coûteux.

Si, en aval du système, un arrêt se produit, Orbicote agit comme un tampon puis il se remet en marche, précisément là où il s’est arrêté sans nul besoin de réinitialisation.

Le système offre une cadence jusqu’à environ 55 doses/minute.

Nettoyage facile et rapide

Le transfert de l’aliment mariné à son conditionnement s’effectue de manière très soignée (sans bavures).Toutes les pièces de contact y compris les mini-tambours sont amovibles. Le lavage intégral du système ne prend qu’une vingtaine de minutes.

Les cibles

Orbicote s’adresse à tous les industriels agroalimentaires qui produisent des viandes ou poissons marinés. Il permet aussi de développer des produits saisonniers comme ceux destinés aux barbecues. Sa flexibilité va même au-delà : le système peut gérer simultanément deux produits différents grâce aux 2 roues qui seront dans ce contexte, utilisées séparément.

Nick Clark, chef produit : « Le processus de marinade devient plus efficace tout en offrant des économies précieuses et en permettant aux industriels d’élargir leurs gammes afin de répondre avec souplesse aux exigences et opportunités du marché. »

http://www.ishidaeurope.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: