En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le speed-dating de l’industrie ferroviaire, 3e édition Mecateameetings

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Quand on est une PME, pas facile d’atteindre un grand groupe du ferroviaire pour lui vendre ses savoir-faire…
 

Sauf à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), pendant les Mecateameetings jeudi 21 septembre prochain (10h/16h) ! Ce rendez-vous d’affaires de la filière ferroviaire met face-à-face PME et donneurs d’ordres. Et ça marche !

En 2015, l’événement avait réuni une centaine d’acteurs du rail, PME comme grands groupes, avec plus de 500 rendez-vous calés. Jeudi 21 septembre à Montceau-les-Mines, les 3e Mecateameetings doublent la mise. 200 représentants d’entreprises du ferroviaire sont attendus et près de 1 000 rendez-vous sont en programmation. C’est dire si cette journée est attractive pour les entrepreneurs de la filière maintenance ferroviaire ! Il faut dire que rencontrer le responsable d’achat d’un grand groupe lorsqu’on est une PME est souvent un parcours du combattant !

Pendant ce « speed dating » B-to-B, chaque PME dispose de plusieurs créneaux de 20 mn pré-programmés pour convaincre l’acheteur de SNCF Réseau, Alstom Transport, TSO... de ses compétences et savoir-faire.

Du côté des donneurs d’ordres, c’est aussi gagnant-gagnant : sourcer un nouveau sous-traitant, concevoir une nouvelle fonctionnalité ou un nouvel engin de travaux, découvrir des innovations… Toute la filière de la maintenance ferroviaire sera présente : constructeurs, équipementiers de rang 1 & 2, gestionnaires et exploitants d’infrastructures, ateliers de maintenance et de nombreux fournisseurs du ferroviaire, du BTP et du monde du souterrain....

Cette 3e édition s’ouvre aussi au marché européen et nord-africain avec des entreprises belges, suisses, allemandes et algériennes. De quoi se développer à l’export !

Cette journée bisannuelle témoigne du dynamisme de la filière de la maintenance ferroviaire, impulsé par Mecateamcluster, le cluster français de la maintenance des engins de travaux ferroviaires. Créé en 2011, il fédère aujourd’hui un réseau de 100 entreprises, collectivités et université. Il dispose d’une vision à 360° de la filière qui permet de répondre aux attentes du marché. 3 commissions collaboratives animent ce réseau : innovation, emploi et formation, développement commercial.

http://www.b2match.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: