En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Capacité de stockage optimisée pour les nouveaux centres logistiques de TopTex

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Mecalux a participé à l’optimisation des nouveaux entrepôts de TopTex à HoudengGoegnies (Belgique) et à Villeneuve-lès-Bouloc (31), grâce à l’installation de rayonnages à palettes et de passerelles pour le picking...
 

Le centre de distribution de 10 000 m², situé à Houdeng-Goegnies en Belgique, a été équipé d’un rayonnage à palettes de 12 m de haut et de 88 m de long, comportant 5 niveaux de charge, ainsi que d’un rayonnage pour le picking avec passerelles de 10 m de haut et de 89 m de long, comprenant 3 étages. Les entrées et les sorties de marchandises sont réalisées à l’aide de convoyeurs.

Ces rayonnages admettent des palettes de type Euro de 800 x 1200 x 2100 mm. Ils contribueront à l’optimisation de l’espace de l’entrepôt et permettront le stockage de 7 000 palettes. Le rayonnage avec passerelles pour le picking permet la mise à disposition de 100 000 cartons, affectés aux commandes à destination du nord de l’Europe (Pays-Bas, Allemagne, Suède, Danemark, etc.).

Situé à Villeneuve-lès-Bouloc (31), le centre logistique Toulousain s’étend sur plus de 22 000 m ², réparti en 4 cellules de taille identique. Trois de ces cellules ont été équipées de rayonnages à palettes de 12 m de haut et de 90 m de long, pour une capacité totale avoisinant les 27 000 palettes. Les entrées et les sorties de marchandises s’effectueront grâce à des chariots tridirectionnels ou à mat rétractable.

Un rayonnage avec passerelles pour le picking, dont la surface au sol est de 3 900 m², comportant 3 niveaux d’élévations, a été installé dans la dernière cellule. Ce rayonnage permet une capacité de stockage allant jusqu’à 111 000 cartons de 600 x 400 mm.

Ces installations vont soutenir TopTex dans sa volonté d’assurer une disponibilité optimale de ses produits et un traitement efficace des commandes, en permettant l’accessibilité aux 37 000 références de la marque, grâce à l’optimisation de son espace de stockage. Le groupe envisage d’élargir sa gamme à 50 000 références dans les prochaines années. Fondé en 1994, TopTex est l’un des leaders français de la distribution d’articles textiles multimarques et d’accessoires promotionnels et personnalisables à destination des professionnels. Le groupe commercialise ses 39 marques et quelques 37 000 références par l’intermédiaire de distributeurs partenaires en Europe et aux Etats-Unis.

http://www.mecalux.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: