En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Portique d’inspection CARVIEW

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Système multi-technologies d’inspection par le haut pour véhicules de tourisme et véhicules utilitaires ...
 

Dans une période où les menaces sont en évolution constante, l’innovation et l’expertise sont les deux éléments phares attendus dans la protection des infrastructures, des évènements et des installations vitales.

Ainsi, et pour répondre aux risques liés au développement de l’utilisation de véhicules pour commettre des méfaits sur le territoire, HTDS annonce la sortie d’une nouvelle solution d’inspection de pointe : « Portique fixe CARVIEW multi-technologies ».

Un nouveau système d’inspection fixe haut débit pour les véhicules et le fret !

Développé par AS&E, et distribué en exclusivité sur le territoire français par HTDS, le nouveau « Portique CARVIEW multi-technologies » est un nouveau système d’inspection fixe relocalisable destiné à l’inspection à haut débit pour le fret, les véhicules de tourisme, véhicules utilitaires et petits camions occupés pour la détection de toutes sortes d’armes, d’explosifs, de menaces à caractère métallique et de contrebande.

Une des particularités du Portique CARVIEW est d’être équipé du système multi-technologies innovant le plus utilisé pour le scan des véhicules de tourisme. La force de cette technologie étant de produire simultanément deux vues du véhicule radiographié : une image par transmission à double énergie de grande qualité et une image Z backcatter.

De plus, bénéficiant d’une conception de type compact, le Portique CARVIEW multi-technologies s’intègre directement aux voies de circulation et de péages existantes et ne nécessite donc pas la création de voies spéciales.

Enfin, grâce à sa capacité de scan à grande vitesse de numérisation, le Portique CARVIEW multi-technologies offre l’avantage de pouvoir produire très rapidement des images transmissibles de véhicules roulant jusqu’à 20 km/h et permet de traiter jusqu’à 400 véhicules par heure !

Un portique d’inspection ultra performant à l’encombrement réduit

Le Portique CARVIEW multi-technologies est le fruit de décennies d’expérience de la société AS&E en matière de protection des ports, frontières, infrastructures militaires et cruciales.

En assurant une détection à haut débit des véhicules de tourisme, le Portique CARVIEW multi-technologies permet de détecter toutes sortes de menaces à caractère organique et métallique (armes ou engins explosifs) afin qu’elles ne franchissent pas les frontières.

D’autre part, gage de son efficacité, la mise en place et l’utilisation du Portique CARVIEW multi-technologies ne requiert pas de grandes exigences en matière de personnel. En effet, seul un opérateur/inspecteur du système à rayons X (standard) est indispensable au bon fonctionnement du portique. Un coordinateur de trafic pourra également être affecté à l’installation mais sans obligation car aucune contrainte n’est imposée dans ce domaine.

Enfin, d’un point de vue fonctionnel, le Portique CARVIEW multi-technologies se présente sous la forme d’un tunnel de 2.80 m de haut et de et 3.70 m de large avec un ralentisseur couvrant toute la largeur du portique.

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: