En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EBP présente ses actualités à destination des PME au Salon Solutions ERP 2017

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Versions 2018, modules additionnels, conformité réglementaire, SaaS... Les dernières nouveautés d’EBP seront dévoilées à l’occasion du Salon Solutions 2017...
 

EBP, éditeur français de logiciels de gestion, profite du Salon Solutions 2017, Porte de Versailles à Paris du 26 au 28 septembre 2017, pour présenter les innovations 2018 de ses solutions de gestion à destination des PME.

EBP enregistre une évolution à deux chiffres du chiffre d’affaires sur le marché des PME depuis sept ans. Pour accompagner cette croissance, l’éditeur renforce son offre avec l’arrivée d’un module de Gestion de Projet, d’une version Expert Bâtiment, ainsi que la conformité à la loi Anti Fraude du logiciel Point de Vente et de l’intégration d’une fonction d’évaluation de conformité du Fichier des Ecritures Comptables.

La Gestion de Projet, une nouveauté majeure.

Quels que soient les projets ou les affaires, les professionnels doivent garder une vision globale sur la réalisation et la gestion de ressources. Toujours à la recherche de solutions pour les PME, EBP enrichit sa Gestion Commerciale Ligne PME avec un nouveau module de Gestion de Projet. Il permet aux entreprises de piloter et planifier les ressources humaines ou matérielles affectées à un projet ou une affaire. Les chefs de projet ou responsables d’affaires pourront donc respecter au mieux les délais et les coûts de réalisation. Ils pourront également suivre le projet avec précision à travers des devis d’étude, reliés automatiquement à un diagramme de Gantt, et des comparaisons du prévisionnel avec la réalité du projet ou de l’affaire.

Concernant la trésorerie, le module organise les paiements et les échelonne en fonction de l’avancement de la facturation. Cette nouveauté va dans le sens des dernières réformes gouvernementales de la Loi Travail, avec notamment les futurs « contrats de projet ». Ce module est particulièrement adapté pour les entreprises qui travaillent à l’affaire ou en mode projet.

Expert Bâtiment : nouvelle offre, nouveau réseau de distribution

La gamme Bâtiment s’est enrichie d’une nouvelle offre dédiée aux PME : la version Expert Bâtiment. En mai, EBP a posé sa première brique verticale dédiée à ce marché si particulier. La version EBP Expert Bâtiment permet de gérer la totalité de la relation commerciale avec le client final et les fournisseurs, ainsi que la gestion des stocks. Des modules spécifiques tels que Gestion d’affaires, SAV, Gestion des Lots et numéros de série ou encore la Gestion du magasin viennent compléter la gamme et s’interfacer nativement. Le professionnel peut également planifier son projet grâce au diagramme de Gantt intégré à cette version.

En outre, le programme de certification a été repensé pour équiper les structures plus importantes dont les besoins fonctionnels nécessitent un accompagnement dédié lors du déploiement et du paramétrage. Les logiciels EBP Expert Bâtiment sont distribués uniquement à travers un réseau de partenaires certifiés Centre Expert Bâtiment.

Conformité réglementaire au rendez-vous de la rentrée !

La conformité réglementaire est une priorité chez EBP. Les modifications et aménagements liés à la loi anti-fraude et applicables au 1er janvier 2018 ont été anticipés. Cette loi a pour objectif de lutter contre la fraude à la TVA et la dissimulation de recettes. La loi précise que lorsque l’entreprise utilise un logiciel ayant des fonctions d’encaissement, celui-ci devra être « certifié conforme » afin de s’assurer de leur fiabilité et ce en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Concrètement, ce contrôle de conformité peut être fait de manière inopinée, c’est-à-dire sans réception d’un avis envoyé au préalable par un agent de l’administration fiscale et hors cadre d’un contrôle fiscal. Il est nécessaire de justifier de la conformité du logiciel soit par une attestation nominative ou soit par un certificat. C’est à l’éditeur de fournir l’un de ces documents. EBP s’engage à fournir ces pièces et assure la conformité à l’utilisateur.*

Le module Point de Vente est d’ores et déjà en conformité avec la loi Anti-fraude.

Nouvelle innovation, la possibilité pour les entreprises de contrôler leur Fichier des Ecritures Comptables (FEC) pour s’assurer de leur conformité. Pour rappel, depuis le 1er janvier 2017, l’administration fiscale peut désormais effectuer à distance un contrôle du FEC. Tous les produits EBP permettent d’éditer un FEC conforme. Cependant, même s’il est structurellement conforme, le FEC peut attirer l’attention de l’administration fiscale. Grâce à une nouvelle application proposée gratuitement, il est désormais possible de vérifier s’il ne comporte pas d’anomalies. Cet outil contrôle 200 points différenciés et répertoriés.

En complément des présentations et démonstrations réalisées sur le stand, les équipes EBP participeront à une table ronde le 28/09 à 15h15 sur le thème « Choix de l’ERP (2ème partie) : Choix de la solution, du/des partenaire(s) intégrateur(s), stratégie de déploiement, paramétrage, formation des utilisateurs, bascule et montée en production, suivi de performances... »

http://www.ebp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: