En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M-Files fait l’acquisition d’Apprento

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
L’investissement dans les domaines du traitement automatique du langage naturel et des technologies d’IA renforce la vision de l’entreprise : une offre de solutions de gestion de l’information à la fois intelligente et simple d’utilisation...
 

M-Files Corporation, leader en solutions de gestion intelligente de l’information, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Apprento, société canadienne de solutions de technologie d’Intelligence Artificielle et de traitement automatique du langage naturel. L’acquisition d’Apprento par M-Files, ainsi que sa récente annonce de partenariat avec ABBYY, illustre sa volonté d’automatisation et de simplification de la gestion de l’information et des processus qui y sont liés.

Les technologies de traitement du langage naturel d’Apprento seront ainsi associées à la plateforme de gestion intelligente de l’information de M-Files. Elles permettront d’obtenir automatiquement des renseignements de textes issus de contenus non structurés et d’optimiser les processus de classement, de traitement et de sécurisation des informations de l’entreprise. Le Business Context Engine d’Apprento est une technologie en attente de brevet, utilisant des capacités de traitement automatique du langage naturel (TALN) et de compréhension du langage naturel (CLN), permettant d’appréhender aussi bien la sémantique que les concepts de systèmes de contenus et de communication.

« Les chefs d’entreprise, les analystes de l’industrie et toute autre personne suivant notre secteur s’accordent à dire que les approches et solutions traditionnelles de gestion de l’information sont inadaptées et qu’il est nécessaire d’adopter une nouvelle approche plus intelligente » déclare Jim Geary, Directeur exécutif de M-Files. « L’acquisition d’Apprento, combinée à notre partenariat récent avec ABBYY, vient renforcer notre engagement d’offrir une intelligence, comparable à celle de l’humain, permettant de traiter des quantités impressionnantes de contenus non structurés, hébergées au sein de systèmes déconnectés. »

« L’intégration du Business Context Engine d’Apprento à la plateforme de M-Files, nous permet de proposer aux utilisateurs de M-Files les technologies les plus puissantes en matière d’Intelligence Artificielle. Cela nous permettra aussi de proposer encore d’avantage d’optimisations et d’outils IA dans un avenir proche », affirme Trevor Cookson, PDG d’Apprento. « C’est pour moi un honneur de rejoindre l’équipe visionnaire de M-Files. J’ai hâte de travailler avec eux à l’amélioration des méthodes de gestion de l’information ainsi que l’interaction du public avec cette dernière. »

En février 2017, M-Files a fait l’acquisition de StreamDesign et a ouvert sa filiale française lui donnant ainsi l’opportunité d’accélérer la croissance de sa base de données clients, en étendant son réseau de partenaires ainsi qu’en tirant profit de ventes directes et d’activités de support.

M-Files comptent des milliers de clients à travers le monde et plus de 500 partenaires opérant dans plus de 100 pays. L’entreprise a reçu de nombreuses récompenses et distinctions, tout en étant reconnu dans les rapports clés de l’industrie et des analystes, tels que le Magic Quadrant de Gartner pour la Gestion de contenu d’entreprise (ECM) et le Forrester Wave : ECM Business Content Services.

http://www.m-files.com/

http://www.apprento.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: