En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microlease lance sa solution LEO de gestion des actifs lors du salon DSEi

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Cette solution vise à renforcer l’efficacité et les performances à tous les niveaux de l’industrie...
 

Microlease plc, le spécialiste en fourniture d’équipements de test, lance une nouvelle solution de gestion des actifs destinée aux fabricants et sous-traitants intervenant dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense, afin de les aider à maîtriser les coûts et optimiser leurs ressources (notamment l’équipement de test) lors du salon DSEi (S2-162).

« Les entreprises qui gèrent efficacement leurs ressources et leurs charges de travail bénéficient d’un avantage concurrentiel net. Avec LEO 2, nous mettons notre expertise de gestion du cycle de vie complet (Through Life Management selon l’appellation du ministère britannique de la défense) à la disposition de tous, afin de maîtriser les coûts et réduire les délais de développement », explique David Whitfield, PDG du département asset management chez Microlease. « LEO 2 permet de gérer les ressources, les tâches et les charges de travail, quelles qu’elles soient. Cette solution est particulièrement utile dans les secteurs impliquant des tests et des mesures fréquents. Aussi nous avons constaté que de nombreuses entreprises accumulent des équipements superflus ou inutilisables parce que les opérations de maintenance ou d’étalonnage ont été négligées. Les équipements de test des grandes entreprises ou de leurs sous-traitants peuvent valoir plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de millions d’Euro, certains valant plus de 10 000€ ou 100 000€ pièce. L’industrie de la défense doit plus que toute autre utiliser ses ressources au mieux, afin de parvenir à un niveau optimal d’efficacité et de performance. »

LEO 2 inclut une interface utilisateur totalement repensée et est désormais disponible par l’intermédiaire du programme sécurisé MoD Cloud, incluant des rapports standard approuvés par le ministère britannique de la défense et un tableau de bord avec des indicateurs clés (KPI). Lors du salon DSEi, Microlease réalisera six démonstrations portant sur les points clés de sa solution. Puisant dans la longue expérience de Microlease en gestion des équipements de test, LEO 2 offre notamment aux entreprises travaillant dans le secteur de la défense une visibilité complète de leurs ressources au moyen d’un portail intuitif. Cette solution leur permet de trouver facilement et rapidement les équipements nécessaires, et leur évite d’acheter ou louer deux fois la même chose. Elle permet également d’identifier les ressources sous-utilisées qui peuvent être liquidées et de gérer l’étalonnage et la maintenance des équipements, afin que ces derniers restent constamment disponibles. La base de données ouverte de LEO 2 repose sur la technologie Oracle, elle-même compatible avec SAP, Oracle Apps, ainsi que tous les principaux systèmes ERP et financiers.

Les experts de Microlease seront présents au salon DSEi pour discuter des défis de la gestion du cycle de vie complet (Through Life Management), en s’appuyant sur leur compétence dans ce domaine et leur connaissance des solutions disponibles.

http://www.microlease.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: