En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCeram et son partenaire OSE en lice pour les TCT Awards 2017

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
3DCeram, présentera son travail de co-développement réalisé avec la société d’études OSE, autour du projet de miroirs pour l’aérospatial...
 

Parce que l’industrie aérospatiale cherche en permanence à optimiser les performances de ses équipements (satellites, outils de mesure, instrumentation optique...) en exploitant notamment les propriétés de la céramique, 3DCeram, travaille en étroite collaboration avec les grands noms du secteur de l’aérospatial dans la conception et l’optimisation topologique des pièces.

Aux TCT Show 2017, la société tricolore concoure au TCT Award 2017, aux côtés de son partenaire technologique, le bureau d’étude OSE, pour la réalisation de ces premiers miroirs pour nanosatellite conçus via Ceramaker®, l’imprimante 3D industrielle ’made in France’ de 3DCeram. L’annonce des lauréats se déroulera le 27 septembre prochain, lors d’une grande soirée de remise de prix.

Pour Richard Gaignon et Christophe Chaput, co-dirigeants de 3DCeram « Nous sommes fiers de concourir à ce prix, qui vient légitimer l’excellence de notre technologie d’impression 3D céramique. Les matériaux céramiques sont très résistants et avec des propriétés physicochimiques hors du commun (tenue à la corrosion, isolation électrique...). Ces premiers miroirs sont une avancée significative pour le secteur de l’aérospatial et constitue un grand pas pour le futur de l’impression 3D céramique ».

L’atelier de 3DCeram, certifié ISO 9001, est habilité à travailler pour les projets confidentiels.

http://3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: