En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton propose la combinaison parfaite de cartouches filtrantes pour de la bière

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
La division Filtration de l’entreprise de gestion de l’énergie Eaton propose des solutions de filtration innovantes pour l’industrie agroalimentaire mondiale...
 

Eaton a récemment étoffé son offre de cartouches de préfiltration et cartouches filtrantes à membrane BECO®. Les cartouches de préfiltration BECO PROTECT PG™ et BECO PROTECT FS FineStream™ et la nouvelle cartouche filtrante à membrane BECO MEMBRAN PS Beer™ constituent la combinaison parfaite pour la préfiltration et la filtration finale d’une bière stable et brillante.

Pour la filtration de la bière, une préfiltration à deux niveaux protège efficacement les membranes installées en aval. Dans le premier niveau, un préfiltre de la gamme BECO PROTECT PG avec un taux de rétention (ß ratio ¡Ý 5000) de 5 ou 10 µm sert de filtre à particules. Dans le second niveau, un filtre fin de la gamme BECO PROTECT FS FineStream avec un taux de rétention de 0,3 ou 0,5 µm assure une préparation optimale de la bière pour l’étape suivante de filtration à membrane en réduisant les colloïdes, les protéines et les tannins qui risquent de colmater prématurément la membrane. Pour la filtration stérilisante avant la mise en bouteille, la cartouche filtrante à membrane BECO MEMBRAN PS Beer, dont l’intégrité est vérifiable par un test d’intégrité et offrant un taux de rétention absolu de 0,45 ou 0,65 µm, convient en tant que « filtre gendarme » pour réduire ou supprimer les levures et les bactéries.

Les voiles en polypropylène de la cartouche de préfiltration BECO PROTECT PG sont produits individuellement et s’enroulent de l’extérieur vers l’intérieur autour du corps d’appui interne avec un rapport de 10:1 en formant un entonnoir stable et de plus en plus étroit avec une capacité élevée de rétention des particules. L’enroulement avec une gradation de grossier à fin exerce par ailleurs une action positive sur la stabilité mécanique et permet un rétrolavage efficace jusqu’à 2 bars et 80 degrés Celsius.

La cartouche de préfiltration BECO PROTECT FS FineStream convainc par l’enroulement innovant et unique des voiles en polypropylène fins. Il permet d’avoir une surface filtrante importante dans la cartouche et de maintenir en même temps la différence de pression à un niveau bas. Comparativement aux cartouches filtrantes enroulées standard, cette cartouche de préfiltration bénéficie d’une longévité nettement plus élevée. L’enroulement en forme de boucle autour du corps de support interne fait que les diverses boucles se maintiennent mutuellement en place, ce qui maximise la stabilité mécanique. Cette conception aide à prévenir la déformation du plissage pendant le rétrolavage jusqu’à 2 bar et 80 degrés Celsius.

La cartouche filtrante à membrane BECO MEMBRAN PS Beer, conçue spécifiquement pour la filtration de la bière, est parfaitement adaptée aux exigences des utilisateurs pour obtenir une durée de vie élevée des membranes. Le matériau filtrant est constitué de polyéthersulfone plissé et, avec une LRV (Log Reduction Value) supérieure à 7 par cm², permet une rétention microbiologique élevée. La répartition asymétrique des pores de la membrane réduit le colmatage et accroît la durée de vie. La surface filtrante de 0,78 m² par élément de 10 pouces est conçue pour permettre un débit important et des durées de vie élevées. La conception intégralement soudée avec des voiles de support supplémentaires en polypropylène accroît la stabilité mécanique, résiste à une pression différentielle de 5 bars dans le sens de l’écoulement et de 2 bars dans le sens contraire à l’écoulement à 20 degrés Celsius et permet plus de 100 cycles de vapeur. La large compatibilité chimique (pH 1 à 14) qui permet l’utilisation de divers détergents dans le cycle de régénération est un atout supplémentaire.

La division Filtration d’Eaton est un chef de file dans la filtration des liquides et aide les entreprises à améliorer la qualité des produits, à augmenter l’efficacité de la fabrication, à protéger les employés et les équipements et à atteindre les objectifs de durabilité. Dans le monde entier, les employés d’Eaton apportent une contribution décisive à leurs clients en offrant une expérience exceptionnelle, en résolvant les problèmes grâce à leur expertise et en développant des solutions de filtration innovantes. Les produits de filtration Eaton sont fabriqués et vendus dans le monde entier.

Eaton est une société spécialisée dans la gestion de l’alimentation énergétique qui a enregistré un chiffre d’affaires de 19,7 milliards $ en 2016. L’entreprise propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques, de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’environnement à travers l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’alimentation énergétique. Eaton compte environ 95 000 employés et vend ses produits dans plus de 175 pays.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: