En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boxtal finaliste des Paris Retail Awards dans la catégorie Logistique

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
A l’occasion du salon Paris Retail Week du 19 au 21 septembre 2017, Boxtal, leader de l’expédition de colis externalisée pour les professionnels, revient sur les évolutions et les bouleversements de 2016...
 

ainsi que les premiers résultats du tout nouveau service 1er kilomètre by Boxtal lancé en juillet dernier. Et pour la rentrée 2017, Boxtal dévoile tout sur ses ambitions et ses objectifs...

"Lors du salon 2016, nous avions présenté les axes majeurs de notre nouvelle stratégie de développement : la volonté de changer de nom, d’ouvrir de nouveaux pays et d’opérer une importante levée de fonds. Nous sommes parvenus à réaliser ces trois objectifs et à aller au-delà en lançant de nouveaux services et en proposant des innovations majeures". Virginie Ducrot, CEO de Boxtal

2016 : Un changement de nom et une levée de fonds réussis

Depuis septembre 2016, beaucoup de choses ont changé pour Boxtal. La société a ainsi opéré un changement d’identité, en supprimant progressivement la marque EnvoiMoinsCher au profit de la nouvelle identité Boxtal. Une évolution qui a permis à la société de tourner son activité principalement vers les TPE / PME et de se développer à l’international en ouvrant l’Espagne en juin 2017.

Cette stratégie a pu être concrétisée grâce à une importante levée de fonds de 7 millions d’euros en octobre 2016 auprès d’IDinvest Partners en partenariat avec la société d’investissement Ecomobility Ventures (Air Liquide, Orange, SNCF, Total et Michelin) et CapHorn Invest.

2017 : Lancement du 1er kilomètre pour sauver les e-commerçants qui croulent sous les colis

Début juillet 2017, Boxtal a lancé un nouveau service de collecte multi-transporteurs appelé "1er kilomètre by Boxtal". Le principe : chaque jour un camion passe chercher tous les colis du e-commerçant pour les remettre directement aux différents transporteurs. Pour les e-commerçants, c’est un énorme gain de temps et une vraie simplification de leur organisation.

Cette innovation est proposée à partir de 0,50€/colis (Prix dégressif selon les volumes) soit 4 fois moins cher que certains prix du marché.

"Le démarrage du 1er kilomètre by Boxtal a été impressionnant ! Nous avons éliminé environ 150 kilomètres superflus par mois pour chacun de nos clients e-commerçants utilisateur du service. Si l’on considère que nous devrions atteindre 200 clients d’ici la fin de l’année, l’unité de mesure des kilomètres économisés chaque année par ces clients devient la distance de la terre à la lune soit 360.000 kilomètres ! Peu de services peuvent se vanter d’avoir une approche aussi écologique tout en boostant le business de leurs clients avec un gain de temps considérable". Virginie Ducrot, CEO de Boxtal

Et pour 2018 ?

Avec un objectif de 2 millions de colis envoyés d’ici fin 2017, Boxtal ambitionne de doubler ce chiffre en 2018. Cette croissance sera portée par de nombreux nouveaux produits et services qui seront dévoilés dans les prochaines semaines mais aussi le développement de l’Espagne lancé il y a quelques mois. D’autres pays d’Europe seront lancés fin 2018.

Enfin, l’équipe est passée de 25 CDI à près de 60 en un an, et Boxtal prévoit encore de recruter une dizaine de salariés dans les prochains mois.

1er Kilomètre by Boxtal finaliste des Paris Retail Awards dans la catégorie logistique

Parmi plus de 150 dossiers de participation, Boxtal fait partie des 3 entreprises sélectionnées dans la catégorie logistique parmi les 21 finalistes en lice pour les 11 Awards qui seront décernés le 19 septembre.

http://www.envoimoinscher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: