En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une technologie de cellules optimisée réduit la largeur du Sinamics Perfect GH180

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Largeur de montage réduite grâce à une nouvelle conception des cellules à circuits imprimés. 20 % plus étroits par rapport à des variateurs comparables de cette classe...
 

Avec son Sinamics Perfect Harmony GH180 nouvelle génération, Siemens optimise sa gamme éprouvée de variateurs moyenne tension. Grâce à une conception plus légère des cellules à circuits imprimés et à un nouveau transformateur, le variateur Sinamics Perfect Harmony GH 180 fournit plus de puissance tout en offrant une largeur de montage réduite d’environ 20 % par rapport aux variateurs comparables de même catégorie. Les cellules allégées démontables sans outil et le ventilateur remplaçable par la face avant améliorent considérablement la facilité d’utilisation des appareils. Grâce à sa compatibilité avec presque tous les types de moteurs, ce variateur moyenne tension convient aux applications industrielles les plus diverses dans des secteurs comme la production d’énergie, les mines, la métallurgie, les cimenteries, les usines chimiques, l’eau, le pétrole et le gaz.

Le Sinamics Perfect Harmony GH180 est constitué de plusieurs cellules connectées en série qui délivrent une moyenne tension à la sortie du variateur. Il est doté d’un transformateur intégré et s’adapte à une large plage de tensions et de puissances de sortie. Le bypass intégré à chaque cellule, combiné à la redondance des cellules, permet de shunter automatiquement n’importe quelle cellule en moins d’une demi-seconde, ce qui garantit un haut niveau de disponibilité et de fiabilité. Grâce à sa tension de sortie de forme quasi-sinusoïdale, le Sinamics Perfect Harmony GH180 peut alimenter pratiquement tous les moteurs, qu’ils soient neufs ou anciens, lents ou rapides, et ce sans contrainte supplémentaire. Chaque cellule pouvant être remplacée de manière simple et rapide, le variateur offre une facilité de maintenance maximale qui garantit la continuité des processus. Ce variateur moyenne tension éprouvé simplifie la mise en service et convient également aux applications exigeant des longueurs de câble de plusieurs kilomètres.

Avec plus de 12 000 unités vendues à ce jour, le Sinamics Perfect Harmony GH180 est l’un des variateurs moyenne tension les plus utilisés à l’échelle mondiale.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: